Accueil Ouvertures d'hôtels

2024-2025 | 10 nouveaux hôtels Marriott attendus en France

Les "ajouts" attendus incluent trois hôtels Moxy et le très attendu Hôtel du Couvent, un hôtel Luxury Collection, à Nice.

Moxy Clamart @ credit Marriott
Moxy Clamart @ credit Marriott

Marriott International a annoncé son intention d’élargir son portefeuille en France avec l’ajout prévu de 10 établissements (plus de 1 000 chambres) d’ici fin 2025.

Les ouvertures prévues renforceront encore l’empreinte de Marriott en France où l’entreprise dispose aujourd’hui d’un portefeuille de 69 établissements totalisant plus de 12 000 chambres réparties dans 16 enseignes et 29 villes, dont Paris, Nice, Cannes, Lyon, Strasbourg, Marseille, Reims, Lille, Bordeaux et Toulouse.

Alexandra Goguet, Marriott @ credit linkedin
Alexandra Goguet, Marriott @ credit linkedin

Alexandra Goguet, Vice-présidente du développement France et Benelux chez Marriott International a déclaré : « Nous restons concentrés sur le renforcement de notre présence sur les marchés primaires et secondaires en France, en ligne avec la forte demande que nous constatons pour les expériences de loisirs et de villégiature, ainsi que pour voyages d’affaires. Grâce à notre séduisant portefeuille de marques, notre plateforme de distribution mondiale performante et Marriott Bonvoy, notre programme de voyages primé, nous continuons de générer de solides opportunités de croissance auprès des propriétaires et des franchisés sur le marché. »

Marriott continue de constater une forte dynamique pour ses marques de services sélectionnées sur le marché, Moxy Hotels étant le fer de lance de la croissance dans le segment avec trois ajouts prévus. Les projets de la marque incluent les ouvertures de Moxy Annecy et Moxy Paris Clamart attendues en 2024, suivies de l’ajout de Moxy Nice prévue d’ici fin 2025. La marque lifestyle innovante et ludique s’est déjà implantée en France avec neuf hôtels en activité (près de 1 500 clés). Parmi les autres ajouts attendus d’ici fin 2025 figurent Residence Inn by Marriott Lille, Courtyard by Marriott Lyon East et Aloft Dijon, un projet de réutilisation adaptative d’un ancien bureau de poste du centre-ville.

Et Alexandra Goguet d’ajouter : « Les projets de conversion et de réutilisation adaptative représentent près de la moitié de nos établissements qui devraient rejoindre le portefeuille Marriott en France d’ici fin 2025. Ces projets nous permettent d’ajouter des hôtels dans des emplacements clés des centres-villes et de démontrer notre expertise et notre flexibilité dans la recherche d’hôtels innovants. des solutions pour adapter les bâtiments existants tout en créant des expériences clients fantastiques. »

Marriott voit également des opportunités de projets de conversion et de réutilisation adaptative dans le secteur du luxe. L’entreprise prévoit de renforcer son portefeuille de luxe en France avec l’ouverture très attendue de l’Hôtel du Couvent, un hôtel Luxury Collection, à Nice , un projet de réutilisation adaptative d’un couvent construit à l’origine en 1604. En collaboration avec Studio Mumbai, Studio Méditerranée et Festen Architecture , la propriété a été restaurée et ajoutera 88 chambres et suites de luxe au marché avec son ouverture prévue à l’été 2024.

Sur le segment premium, Marriott prévoit d’ajouter un Tribute Portfolio Hotel à Mougins.

La France abrite 16 des marques du portefeuille Marriott Bonvoy, chacune proposant des expériences différenciées selon les segments de voyageurs et les objectifs de voyage. Les marques actuellement présentes dans le pays comprennent The Luxury Collection, JW Marriott, Marriott Hotels, Sheraton, Le Méridien, Westin, Renaissance Hotels, Autograph Collection Hotels, Tribute Portfolio, Design Hotels, Residence Inn by Marriott, Aloft Hotels, AC Hotels by Marriott. , Moxy Hotels, Courtyard by Marriott et Marriott Vacation Club.