- Publicité Top Ad -

Dieter Schmitz (, BA), qui occupait dernièrement le poste de ‘Vice President, Upscale Operations’ pour Choice Hotels International, a été nommé à la tête de l’iconique Sofitel New York.

Dieter Schmitz, Sofitel New York @ credit linkedin
Dieter Schmitz, Sofitel New York @ credit linkedin

Un retour à New-York pour cet hôtelier expériment qui fut de 2014 à 2019, Area General Manager pour « IHG Hotels & Resorts« .

« Je suis ravi de revenir à New York, surtout à une période aussi passionnante pour le Sofitel New York. Avec son emplacement idéal et ce projet de rénovation à venir, j’ai hâte de présenter notre futur établissement au monde entier. Notre équipe s’engage à atteindre l’excellence et à offrir une expérience personnalisée à chacun de nos clients. Nous faisons passer l’hôtel à la vitesse supérieure, en veillant à ce qu’il reste une destination emblématique de la ville. », Dieter Schmitz, General Manager Sofitel New York

En effet, le nouveau « golden boy » Accor va pouvoir conduire le projet de rénovation du Sofitel New York, rénovation qui devrait débuter fin 2024 pour s’achever à l’automne 2025.

La rénovation du Sofitel New York : un univers Art Déco, symbole de l’art de vivre à la française

Coïncidant avec le 60ème anniversaire due la marque Sofitel, le projet de rénovation porte sur l’ensemble du Sofitel New York – y compris sur ses 398 chambres (dont 51 suites et une suite présidentielle). Les suites One Bedroom, emblèmes de l’hôtel, qui offrent une vue à couper le souffle sur la ville, ainsi que les suites Terrace avec leurs splendides terrasses extérieures privées et leur vue imprenable sur le Chrysler et l’Empire State Building, seront ainsi rénovées. La transformation s’étendra également au lobby, aux salles de réunion, aux ascenseurs ainsi qu’aux couloirs empruntés par les clients.

Maud Bailly, Directrice Générale Europe du Sud
Maud Bailly, CEO Sofitel, MGallery et Emblems.

« Nous sommes ravis d’annoncer la rénovation de l’emblématique Sofitel New York – l’année même de notre 60ème anniversaire, marquant ainsi une nouvelle ère pour Sofitel. Avec environ 26 % de notre réseau mondial en cours de rénovation ou engagé, à l’instar du Sofitel Legend The Grand à Amsterdam et du Sofitel Sydney Wentworth en Australie, nous élevons continuellement l’expérience de nos clients. Cette année, nous ouvrons cinq nouveaux hôtels Sofitel dans le monde et avons annoncé la signature de deux prochains établissements : Sofitel Jaipur Jawahar Circle et Sofitel Legend The Mozart Prague. Nous avons pour objectif d’exporter l’art de vivre à la française dans le monde entier, soutenus par une pipeline dynamique de 30 hôtels qui devraient ouvrir d’ici 2027. Nous voyons également un grand potentiel en Amérique du Nord, pour nous développer au-delà de nos six hôtels existants. Chez Sofitel, nous croyons également en un luxe qui sert un objectif plus important. Nous avons à cœur d’avoir un impact positif sur l’ensemble de notre industrie, avec plusieurs objectifs forts à horizon 2025 – notamment l’éco-certification de 100 % des hôtels Sofitel, et de nommer 30% de femmes parmi nos Directeurs Généraux d’établissement. »  Maud Bailly, CEO Sofitel, MGallery et Emblems.

Le projet de rénovation poursuit le concept, en mariant le style parisien et l’esprit urbain de New York. Inspiré du mouvement Art Déco, entre la beauté architecturale de la skyline New-Yorkaise et l’influence que la mode et l’art français ont eu sur la ville, le design entend créer un dialogue entre modernité et élégance intemporelle. Des motifs dérivés de l’Art Déco et de l’Art Moderne, combinés à diverses influences de la mode française, seront ainsi associés à des détails plus complexes et aux matériaux les plus nobles, pour un luxe raffiné. Des œuvres d’art apporteront quant à elles une touche vibrante aux espaces, symbole du dynamisme artistique de New York – chic et impertinent, audacieux et sophistiqué.

Une installation lumineuse sculpturale sera placée au centre du grand escalier, inspirée par le mouvement du tutu d’une ballerine. La moquette des salles de réunion et d’évènements sera inspirée des motifs Art Déco des grandes Maisons de couture parisiennes telles que Balmain et Gaultier, combinant des teintes de noir, de blanc et d’or avec des motifs linéaires et symétriques. Une approche soigneusement pensée, qui marie le charme intemporel de Paris à l’énergie débordante de New York, pour une expérience urbaine unique.

La rénovation du Sofitel New York s’inscrit dans un ambitieux projet de repositionnement de la marque à l’échelle internationale. Sofitel a ainsi récemment dévoilé de nouveaux partenariats, comme avec les marques French Bloom et Courbet, ainsi qu’une nouvelle campagne de marque avec de nouveaux ambassadeurs : les acteurs Gilian Anderson et Dali Benssalah.

Le repositionnement de la marque Sofitel se traduira par un nombre important de projets de rénovation, notamment celles du Sofitel Montréal Le Carré Doré (Canada) et du Sofitel Philadelphia at Rittenhouse Square (Etats-Unis), qui a inauguré cette semaine son nouveau Lounge et Bar Liberté.

 

- Publicité 4 -