Hyatt Hotels Corporation a annoncé aujourd’hui qu’une filiale de Hyatt a conclu un accord de gestion avec Heiwa Real Estate pour un nouvel hôtel Park Hyatt à Sapporo. L’hôtel, dont l’ouverture est prévue en 2029, sera situé dans le centre économique et culturel de la préfecture d’Hokkaido, dans le nord du Japon. Il s’agira du quatrième hôtel de la marque Park Hyatt dans le pays et viendra compléter le Park Hyatt Niseko Hanazono, un luxueux refuge de montagne primé situé dans la principale station de ski d’Hokkaido.
L’hôtel sera idéalement situé dans une tour à usage mixte en cours de construction, à l’intersection du célèbre parc Odori et de la très animée Sapporo Ekimae-dori, la principale artère commerciale et d’affaires de la ville. S’étendant du 27e au 35e étage, il offre une vue magnifique sur le parc et la ville. Le bâtiment sera conçu par le célèbre architecte Kengo Kuma, réputé pour sa capacité innovante à associer l’architecture et le monde naturel. Le Park Hyatt Sapporo proposera 157 chambres et suites luxueuses, des expériences culinaires et de bien-être de classe mondiale, une piscine intérieure et des espaces inspirants pour les réunions et les événements.
« Le Park Hyatt Sapporo est notre deuxième collaboration avec Heiwa Real Estate, après le Caption by Hyatt Kabutocho Tokyo, dont l’ouverture est prévue en 2025 », a déclaré David Udell, président du groupe Hyatt pour la région Asie-Pacifique. « Nous apprécions sincèrement la confiance qu’ils accordent à Hyatt et nous sommes honorés de nous joindre à eux pour améliorer l’offre de luxe dans cette ville dynamique. Nous sommes ravis de participer à la transformation en cours de Sapporo, alors que de plus en plus de voyageurs d’affaires et de loisirs exigeants, notamment les membres de World of Hyatt, se dirigent vers le nord pour découvrir Hokkaido. »
« Bénéficiant d’un emplacement idéal dans le centre de Sapporo, le Park Hyatt Sapporo deviendra un luxueux refuge pour ceux qui souhaitent découvrir la riche sélection d’attractions de Sapporo », a déclaré Kiyoyuki Tsuchimoto, directeur général délégué, président et directeur général de Heiwa Real Estate. « Ce projet de développement est le point de départ de notre nouvelle stratégie de croissance, car nous contribuons à l’évolution de la stature de Sapporo en tant que l’une des principales villes du Japon. Nous sommes convaincus que notre collaboration avec Hyatt sera une nouvelle fois couronnée de succès. »
Le Park Hyatt Sapporo rejoindra le portefeuille croissant de Hyatt au Japon, qui compte 21 hôtels regroupant neuf marques, dont Andaz, Grand Hyatt, Hyatt Regency, Hyatt Place, Hyatt House, Caption by Hyatt et The Unbound Collection by Hyatt. Hyatt renforce progressivement sa présence à Hokkaido avec le Park Hyatt Hanazono , ouvert début 2020, ainsi que la marque dynamique Hyatt Centric, qui devrait faire ses débuts à Sapporo en 2026.