sam 18 janvier 2025,
2 C
Paris

30.01.2025, Suisse | Maxime Martin à la tête du prochain restaurant « Ottolenghi » au Mandarin Oriental Genève

Mandarin Oriental, Geneva annonce l'ouverture imminente d'Ottolenghi Genève le 30 janvier 2025. Inspiré par l'esprit du restaurant londonien ROVI, cette ouverture très attendue apportera une approche culinaire nouvelle, marquée par des saveurs vibrantes où la cuisine au gril et la fermentation occuperont une place centrale.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie
Maxime Martin @ credit linkedin
Maxime Martin @ credit linkedin

Maxime Martin prendra la tête d’Ottolenghi Genève en tant que Chef de Cuisine. Fort de sept ans d’expérience au Mandarin Oriental, Geneva, il a rejoint l’hôtel en 2018 après avoir travaillé pendant plusieurs années dans des cuisines étoilées Michelin sur la Côte d’Azur. Avant l’ouverture, Maxime s’est formé dans les cuisines d’Ottolenghi à Londres sous la direction de Neil Campbell, Chef Exécutif du groupe de restaurants Ottolenghi et ancien Chef de Cuisine de ROVI. Maxime a co-créé le menu à Genève, en y apportant les saveurs méditerranéennes ensoleillées d’Ottolenghi tout en y intégrant des touches suisses distinctes, mettant en valeur son engagement envers les ingrédients locaux et de saison, tout en célébrant le riche patrimoine culinaire de la région.

Un menu centré sur les légumes, la fermentation et la cuisson au feu

Ottolenghi Genève offrira un menu disponible toute la journée qui, fidèle à la signature d’Ottolenghi, privilégie des ingrédients frais et de saison ainsi que des jeux de couleurs et de textures, le tout conçu pour être partagé, avec un assortiment de petites et grandes assiettes.

Le menu à Ottolenghi Genève proposera des petites assiettes aux alentours de 11 euros ainsi que des plats généreux à partager allant jusqu’à 128 euros, offrant ainsi une variété d’options adaptées à tous les goûts et à toutes les occasions.

Un menu mettant en valeur le meilleur des produits locaux

Concernant les produits utilisés, le restaurant rendra hommage à ses racines méditerranéennes tout en restant profondément connecté aux agriculteurs et producteurs locaux suisses. Parmi eux, Terraviva, un collectif de plus de 80 producteurs biologiques, et la Ferme Courtois, située à seulement 30 minutes en voiture du restaurant, fourniront des céréales et des légumineuses essentielles telles que des lentilles et des pois chiches. Les fruits et légumes non utilisés seront quant à eux transformés en pickles et ferments, tous préparés maison, comme des topinambours à la moutarde ou des kumquats épicés. Des ingrédients tels que le miel de Les Miels de Stéphanie et des fromages artisanaux suisses, dont le Gruyère et le Chällerhocker, seront également mis en avant, soulignant l’engagement d’Ottolenghi Genève pour les saveurs locales. Parallèlement, les touches signature d’Ottolenghi restent incontestables, avec des produits de base soigneusement sélectionnés, tels que le tahini Al Arz, réputé pour sa texture lisse et son goût de noisette, ainsi que des mélanges d’épices faits maison, comme le Baharat et l’Advieh.

En hommage à son héritage, le restaurant présente des fresques réalisées par Gilles & Cecilie Studio, qui viennent enrichir encore l’expérience visuelle. Meitlis explique :

« Notre design pour les restaurants Ottolenghi est toujours fortement inspiré par le style culinaire de Yotam. Nous avons adopté la même approche pour Genève, en utilisant des matériaux simples auxquels nous avons donné une touche originale. De la même manière que Yotam transforme un légume en œuvre d’art avec des couleurs contrastées et des accents, ce qui peut sembler naturel mais qui est extrêmement réfléchi à la fois. »

« Nous sommes absolument ravis d’accueillir Ottolenghi au Mandarin Oriental, Geneva, et avons hâte de créer des expériences culinaires mémorables et savoureuses, qui reflètent nos passions communes pour une cuisine exceptionnelle et l’hospitalité, dans ce cadre magnifique sur les rives du Rhône. » Paul Jones, Directeur Général du Mandarin Oriental, Geneva,

 

Yotam Ottolenghi @ credit Wikipedia Commons
Yotam Ottolenghi @ credit Wikipedia Commons

Yotam Ottolenghi a ajouté : « C’est vraiment excitant de voir Ottolenghi Genève prendre forme – l’équipe a travaillé d’arrache-pied pour concrétiser ce restaurant. Du gril à la décoration, en passant par les œuvres d’art et les délicieux plats du menu créés par Maxime et Neil. J’ai hâte d’ouvrir les portes et de vous faire découvrir ce nouveau menu qui allie les produits locaux suisses et les saveurs d’Ottolenghi. »

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos