mar 14 janvier 2025,
2.4 C
Paris

Mercato | Des nominations saluées sur les réseaux

Des nominations saluées par les réseaux !

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Quelques nominations saluées dans les réseaux

Direction Générale

Tout au long de ces quinze dernières années, Julien Narbonne a accumulé une expérience faisant de lui un expert en gestion hôtelière, en stratégie F&B et en management d’équipes, avec une forte orientation vers la qualité de service et l’innovation.

Hôtelier et manager expérimenté, c’est une carrière diversifiée de plus de 15 ans. Il était dernièrement  Directeur Général Multisites chez Valotel France, où il a supervisé plusieurs établissements, notamment le Mercure Valence, l’Ibis Budget Valence et la Petite Maison Nivon, après une ouverture réussie du Mercure Valence en 2020. Son équipe a remporté plusieurs distinctions, dont celle de « Meilleure équipe » et « Meilleur petit déjeuner Accor Midscale » en 2021.

Auparavant, Julien avait occupé des postes de direction dans plusieurs établissements de prestige  dont le Miramar La Cigale Hôtel Thalasso & Spa 5*, où il a mené à bien l’obtention de la 5ème étoile, et dans le groupe Best Western France, où il a supervisé l’ouverture de l’hôtel L’Ermitage 1897, récompensé dans le « Top 20 meilleurs hôtels du monde » d ela marque Best Western.

Il possède également une expérience significative dans la gestion des opérations F&B, ayant été Directeur des opérations F&B France pour Valotel France (2016-2020) et en début de carrière (2005-2013), pour des groupes hôteliers  tels que  Sofitel ou Hilton International.

  • William NUMA a commencé un nouveau poste en tant que Resident Manager chez Cheval Blanc Saint-Barthélemy. Fort d’une expérience riche et diversifiée dans l’hôtellerie et la restauration haut de gamme, il a acquis une expertise dans la gestion d’établissements prestigieux aux quatre coins du monde. Avant de rejoindre Cheval Blanc, William a occupé le poste de Directeur Général de l’Hôtel Barrière Le Carl Gustaf Saint-Barth de 2022 à 2024. Il y a supervisé une équipe de 90 collaborateurs, géré l’ensemble des opérations de cet hôtel de luxe de 27 chambres et villas, ainsi que plusieurs restaurants et services exclusifs, dont le restaurant Beefbar Saint Barth, le spa Diane Barrière et le beach club Shellona. Précédemment, il a dirigé le Domaine de Raba à Bordeaux pendant trois ans, où il a supervisé un hôtel de 36 chambres, une offre gastronomique variée, ainsi que des événements et séminaires de grande envergure. Cette expérience l’a amené à travailler sur des projets de revenue management, de stratégie commerciale et de marketing. Son parcours inclut également des fonctions de Directeur Général à Le Quatrième Mur à Bordeaux, un établissement emblématique dirigé par le chef Philippe Etchebest, où il a supervisé deux concepts culinaires, dont un restaurant étoilé Michelin. Il a également occupé des postes de gestion dans des établissements prestigieux tels que le Fairmont Monte Carlo, l’Hôtel Royal-Riviera, et l’Hôtel Metropole Monte-Carlo, où il a supervisé les restaurants, bars, et services de restauration pour des événements de grande envergure, notamment le Monaco Grand Prix. La carrière de William Numa s’est toujours caractérisée par sa capacité à allier management opérationnel, excellence du service et développement stratégique. Avec une solide expérience dans la gestion d’hôtels de luxe et de restaurants réputés, il incarne l’engagement vers une hospitalité de qualité supérieure, en veillant à offrir des expériences uniques et personnalisées à chaque client.
  • Arnaud Boucher  (BTS Lycée  Nicolas Appert 2004• Licence Management Hôtelier, Nantes Université 2005) a été promu et transféré en qualité d’Hotel Manager (Directeur de l’hôtel) au Four Seasons Hotel Sydney. Il  était depuis mai 2022 Director of Rooms (Directeur Hébergement) au Four Seasons George V Paris. Son parcours dans l’hôtellerie de luxe comprend des responsabilités clés dans plusieurs établissements prestigieux, dont The Peninsula Paris et Lutetia Paris, où il a joué un rôle essentiel dans l’ouverture et la gestion des chambres, notamment lors de la réouverture du Lutetia en 2017, un projet qui visait à obtenir la distinction « palace ».Avant cela, Arnaud Boucher a dirigé l’hébergement au Rosewood Le Guanahani à St Barthélemy, où il a significativement amélioré les revenus et les performances du département des chambres. Il a également été acteur dans la mise en place de l’initiative « Blue & Green Concept », une démarche écologique certifiée par Green Globe.Avec plus de 15 ans d’expérience dans le secteur de l’hôtellerie, il a démontré une expertise notable en gestion d’équipe, en amélioration des performances et en développement de l’expérience client dans des hôtels 5 étoiles à l’échelle internationale.
  • Xavier Perret a été nommé en novembre 2024  à la tête de l’Hôtel Marriott Riviera La Porte de Monaco à Cap-d’Ail, sur la Côte d’Azur. Avant cette nomination, il avait occupé la fonction de Directeur Général de Hyatt Place & Hyatt House Paris CDG Airport de septembre 2022 à octobre 2024, où il a supervisé les opérations des deux hôtels situés à l’aéroport Charles de Gaulle.Fort de plus de 15 ans d’expérience dans l’industrie hôtelière, Xavier Perret a également occupé plusieurs postes de direction financière au sein de grandes enseignes internationales. Il a notamment été Directeur des opérations à l’Hôtel Renaissance Paris Le Parc Trocadéro de janvier 2020 à septembre 2022. Sa carrière s’est construite autour de fonctions clés telles que Directeur financier à l’Hôtel Marriott Paris CDG et à l’Hôtel Courtyard by Marriott Paris Saint Denis, ainsi que plusieurs rôles au sein du groupe Marriott International, dont Assistant Controller et Accounting Supervisor au Renaissance Paris La Défense.Son expertise couvre une large palette de responsabilités, allant de la gestion opérationnelle à la stratégie financière, avec un accent particulier sur la rentabilité, la gestion des équipes et l’amélioration continue des services clients.
  • Olivier THOMAS (Dut TC, 1993 • Esthua 1998) a été promu en octobre dernier au poste des Directeur des Opérations chez Grape Hospitality

Étages / Housekeeping

Spa

Communication/Marketing

  • Solveig Pastor (ISCOM, Master I 2014 • Licence Paris 8 Vincennes 2012) a été promue au poste de Director Social media & Influence Corporate/ Directeur Médias Sociaux & Influence Corporate chez Accor.

Commercial

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos