mar 23 avril 2024,
10.2 C
Paris

414 hôtels, 7 650 chambres disparus en dix ans dans le Grand Ouest

L’hôtellerie se reprend et se réinvente après avoir perdu de très nombreux établissements de petites capacités. De nouveaux concepts sont apparus.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Les fondamentaux du secteur sont bousculés. La profession de l’hôtellerie est poussée à réfléchir à de nouveaux modèles pour s’adapter. La réunion annuelle d’In Extenso tourisme, culture & hôtellerie, organisée ce 20 octobre à Nantes, a été l’occasion d’évoquer la disparition de nombreux hôtels en dix ans. On apprend ainsi que 414 hôtels ont fermé en dix ans dans le Grand Ouest (Bretagne-Pays de Loire), soit 7 650 chambres. Cependant le nombre de chambres par hôtel est en augmentation. Ces disparitions concernent les segments « super-économique », une et deux étoiles, et « économique », (…) Lire la suite sur Ouest France (réservé abonnés)

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos