« Je viens d’inspecter la chambre. Vous pouvez refaire un coup sur les fenêtres pour que le client, quand il arrive, fasse un grand ‘wow’ quand il voit la vue sur la mer. » Dans cette suite du palace cannois Le Majestic, les derniers préparatifs sont en cours. Dans quelques heures, la pièce sera occupée par une des nombreuses stars annoncées pour le Festival qui commence mardi. La ville de Cannes déroule donc à nouveau son tapis rouge pour la première montée des marches depuis deux ans. L’an dernier, l’événement avait été annulé à cause de l’épidémie de Covid-19. Pour la 74e édition, les règles sanitaires restent en vigueur.
« On fait tout pour que ce soit très haut de gamme »
Dans le hall d’accueil du Majestic, Charles Richez, le directeur général de l’établissement, veille aux compositions florales. L’établissement doit être accueillant. « C’est un événement prestigieux et on fait tout pour que ce soit très haut de gamme, élégant. Ça marque le début des grands événements internationaux à Cannes et on a la chance d’avoir beaucoup de personnalités attendues sur cette édition », se félicite-t-il au micro d’Europe 1. En plus d’être un symbole fort de la reprise de la vie culturelle en France, le retour du festival cinématographique est une excellente pour les palaces et hôtels de la Côte d’Azur.
Toutes les stars logeront dans ces grands établissements. Et ces derniers affichent de bons taux de remplissage. Au total, la sélection est composée de 27 films. Le réalisateur américain Spike Lee présidera le jury, avec à ses côtés la chanteuse Mylène Farmer et l’actrice Mélanie Laurent notamment. Un casting de rêve qui comble Yann Gillet, le directeur général de l’emblématique hôtel Martinez : « il y a un réel désir des stars d’être en présentiel. » (…) Article complet sur Europe 1