jeu 8 décembre 2022
3.9 C
Paris

À Levallois, Edgar Suites va transformer un immeuble de bureaux vacant en résidence hôtelière

Recycler des immeubles vieillots, obsolètes ou inoccupés pour leur donner une seconde vie : c'est le credo d'Edgar Suites, qui revisite l'hébergement moyen ou plus long séjour avec son concept de « Suites urbaines ».

Must read

À Levallois-Perret, où 15 % du parc de bureaux est inoccupé, Edgar Suites a acquis le 71, rue Anatole France, un immeuble de 2.000 mètres carrés devenu vacant(…). Montant de la transaction : 15 millions d’euros auxquels viennent s’ajouter quelque 7 millions d’euros de travaux nécessaires pour sa transformation en 27 « suites urbaines », dénomination du modèle de résidences hôtelières inventé par le groupe.

Xavier O’Quin @ credit linkedin

Ce concept repose sur un double objectif : valoriser des immeubles obsolètes et inutilisés dans une démarche « bas carbone » et créer des lieux de vie d’un nouveau genre, pour une clientèle dont le séjour varie entre 4 et 5 jours pour les voyages d’affaires et de 10 à 90 jours pour les touristes.

Nouveaux projets rentables

(…)

Xavier O’Quin, président, n’a pas de doute sur la pertinence de son concept : « Une partie des bâtiments – à taille humaine et bien placée dans les centres-villes a toutes les qualités pour être rénovée et donner lieu à de nouveaux projets rentables. En faisant cela nous donnant un nouvel usage aux coques en béton et contribuons aussi à l’économie ultra-locale. »

400 suites urbaines (…) Lire la suite sur Les Echos

SourceLes Echos
- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »