mar 17 juin 2025,
28.3 C
Paris

Montmorillon : l’Institut international Joël Robuchon ne verra pas le jour

Le projet d’Institut international Joël Robuchon, porté autour de la Maison-Dieu à Montmorillon, ne verra finalement pas le jour. Malgré l’aura du nom Robuchon et l’ambition de créer un pôle d’excellence culinaire et hôtelier, le manque d’investisseurs met fin à cette aventure.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

C’est désormais officiel : le projet d’Institut international Joël Robuchon à Montmorillon (Vienne) est abandonné. Selon le site ICI,  le  préfet de région  a confirmé ce mardi 3 juin 2025 la fin de l’ambitieux projet initié autour de la Maison-Dieu, site patrimonial emblématique du XIe siècle.

Un rêve gastronomique avorté

Porté initialement par Sophie Robuchon, fille du célèbre chef aux 32 étoiles, puis par le chef Régis Marcon, le projet devait donner naissance à un complexe hôtelier et gastronomique d’exception : restaurant étoilé, centre de formation international, et hôtel de luxe au cœur d’un domaine de cinq hectares. Malgré l’implication des collectivités locales, les financements privés n’ont jamais été réunis.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos