lun 30 janvier 2023
5.2 C
Paris

Abidjan | Pedro Novo (ex.BPI) va diriger le fonds d’investissement franco-ivoirien Dalia Hospitality

Le groupe hôtelier français Centaurus et le groupe ivoirien Porteo SA ont annoncé la création d’un nouveau fonds d’investissement dédié au secteur du tourisme en Afrique et en Europe, dont la direction sera confiée à Pedro Novo, ex-directeur exécutif export de Bpifrance.

Must read

Porteo SA, dont le siège social est en Côte d’Ivoire, est un groupe spécialisé dans la construction et le BTP dont les origines remontent à 2012, année de sa création par l’homme d’affaire Nicolas Srouji (Nicolas Srouji Etablishement Côte d’Ivoire, NSE-CI). Il emploie aujourd’hui 6000 personnes, dont 4000 en Côte d’Ivoire où il est considéré comme un acteur de référence local.

Décidément Centaurus tient absolument à s’ancrer sur le territoire ouest africain. Entre projet éducatif et investissements hôteliers, le voilà  désormais à l’initiative de la création d’un fonds d’investissement.

Ce nouveau fonds dénommé Dalia Hospitality (DHO) se donne comme principal objectif d’investir dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie en Afrique et en Europe.

Pedro Novo (Master 2 • Kedge Business School 2001), l’Export de la BPI jusqu’en décembre 2022, rejoint DHO en qualité de Directeur exécutif et associé avec comme objectif  500 millions d’euros dans les cinq prochaines années en Europe et en Afrique. 

Décidément l’Afrique devient un enjeu majeur pour le développement de groupes hôteliers.

Les groupes internationaux, forts de leurs marques reconnues internationalement, se développent principalement par le biais de franchises ou « management agreements ». L’alternative pour les acteurs du secteur ne disposant pas de marques à forte notoriété internationale est d’investir.

Cependant, des personnalités africaines de l’hôtellerie  dessinent une autre voie : on peut citer Samuel Foyou, Mamoudou Fadil, Yerim Sow, Georges Angama, Rwayitare, Cessé Komé ou Mossadeck Bally. Affaire à suivre. (…) Plus d’infos sur Le Moci

 

 

SourceLe MOCI
- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »