Accueil A la une Accor, AG 2025 | Les actionnaires renouvellent leur confiance en Sébastien Bazin...

Accor, AG 2025 | Les actionnaires renouvellent leur confiance en Sébastien Bazin et confirment la stratégie du Groupe

Réunis le 28 mai 2025 au siège du Groupe, les actionnaires d’Accor ont validé l’ensemble des résolutions soumises à leur approbation, dont le renouvellement du mandat de Sébastien Bazin à la présidence du Groupe. Le dividende 2024 est fixé à 1,26 € par action, avec un détachement prévu le 2 juin.

Sébastien Bazin source Accor

L’Assemblée Générale Annuelle des actionnaires du Groupe Accor s’est tenue ce 28 mai 2025, sous la présidence de Monsieur Sébastien Bazin, Président-Directeur Général. Cet événement s’est déroulé au siège parisien du Groupe, en présence d’un quorum représentant 71,73 % des actions.

Lors de cette réunion, Sébastien Bazin a présenté un panorama de l’activité 2024, réaffirmant les engagements du Groupe en lien avec sa raison d’être. De son côté, Martine Gerow, Directrice financière du Groupe, a détaillé les résultats financiers pour l’exercice 2024.

Parmi les points notables :

  • Renouvellement du mandat de M. Sébastien Bazin en tant que Président-Directeur Général ;
  • Renouvellement du mandat de Mme Isabelle Simon en tant qu’administratrice référente et Vice-Présidente du Conseil ;
  • Nomination de Mme Katherine E. Fleming en tant qu’administratrice indépendante ;
  • Distribution d’un dividende de 1,26 € par action, avec un détachement prévu le 2 juin 2025 et un paiement effectif le 4 juin 2025.

Ces décisions traduisent la confiance renouvelée des actionnaires dans la gouvernance du Groupe et la pertinence de sa stratégie à long terme.