Le luxe discret, entre nature et héritage.
Accor lève le voile sur la première adresse de sa Emblems Collection, marque récemment créée pour incarner un luxe exclusif, personnel et intimiste. C’est le Lucknam Park Hotel & Spa, joyau hôtelier britannique, qui inaugure cette nouvelle ère, avec une ouverture officielle prévue au quatrième trimestre 2025.
À seulement dix kilomètres de Bath, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce domaine d’exception de 202 hectares offre un concentré de raffinement et de sérénité, au cœur d’un paysage de jardins à l’anglaise, de forêts centenaires et d’architecture géorgienne.
« Un sanctuaire, une expérience personnelle »
« Emblems Collection s’articule autour du concept de luxe discret, où la véritable élégance se trouve dans le sens intemporel de l’exclusivité et de l’espace », explique Maud Bailly, Directrice générale Sofitel Legend, Sofitel, MGallery et Emblems.
« Chaque hôtel Emblems offre un sanctuaire — une expérience authentique et personnelle dans des destinations époustouflantes ».
Une signature rare et exigeante
Avec ses 42 chambres et suites uniques, ses 9 cottages privés, son restaurant étoilé Michelin Hywel Jones, un spa de renommée internationale, un centre équestre, ainsi qu’un espace enfants nommé The Hideaway, le Lucknam Park incarne parfaitement la philosophie Emblems : luxe sur mesure, patrimoine vivant et élégance ressentie.

« Les valeurs fondamentales de cette collection sont en parfaite harmonie avec l’essence même de Lucknam Park : une beauté intemporelle, un service sur mesure et des expériences de luxe uniques, empreintes d’authenticité, d’émotion et de sens », souligne Chloé Laskaridis, membre de la famille propriétaire de Lucknam Park Ltd.
« Rejoindre Emblems Collection nous permettra de continuer à offrir la même exigence du détail et cette atmosphère chaleureuse qui font de Lucknam Park un véritable havre de paix pour nos hôtes. »
Une ambition internationale assumée
Intégré à la catégorie Heritage d’Emblems Collection, Lucknam Park fera l’objet d’améliorations respectueuses de son identité. L’établissement donne le ton d’un positionnement hautement sélectif. D’ici fin 2025, Accor prévoit 15 hôtels signés sous cette bannière, avec des ouvertures confirmées à Athènes, Cortina d’Ampezzo et Kyoto.
« Le Lucknam Park sera fièrement le premier hôtel à ouvrir ses portes dans le cadre de la collection Emblems, donnant le ton d’une nouvelle génération d’hôtellerie de luxe — soignée, centrée sur le caractère et résolument originale », déclare Xavier Grange, Directeur du Développement pour Sofitel Legend, Sofitel, MGallery et Emblems.