ven 2 décembre 2022
4.9 C
Paris

Accor | Marie Audouard, conseillère Afrique adjointe de l’Élysée, rejoint le groupe Accor

On apprend, par le Journal Jeune Afrique et par le Bulletin Quotidien, que Marie Audouard, spécialiste de l'Afrique, devrait rejoindre le groupe Accor en qualité de Directrice de Cabinet du Président Sébastien Bazin.

Must read

Issue de la promotion « Aristide Briand » (ENA 2008) et affectée  dès sa sortie de l’ENA (par le classement) aux Affaires étrangères, Marie Audouard, conseillère Afrique adjointe de l’Élysée depuis 2017 (aux côtés de Franck Paris), devrait donc rejoindre le Groupe Accor et son Président Sébastien Bazin en qualité de Directrice de Cabinet de la Présidence. Elle deviendrait ainsi la troisième énarque à intégrer la Gouvernance Accor après Sébastien Bazin (ENA 1980 – promotion Voltaire) et Maud Bailly (ENA 2007 – Promotion République)

Marie Audouard est la deuxième membre du gouvernement d’Emmanuel Macron à intégrer le groupe Accor après Brune Poirson ( qui fut Secrétaire d’Etat à la Transition Ecologique de 2017 à 2020).

L’ Afrique est sans aucun doute le Continent qui focalise actuellement l’attention de la plupart des grands groupes hôteliers mondiaux à la recherche de relais de croissance. L’expertise de Marie Audouard, sa connaissance des réseaux  ne sera pas de trop pour contribuer à la relance des investissements hôteliers du géant tricolore sur la zone Afrique subsaharienne où ses ancrages historiques sont régulièrement contestés par les groupes américains, chinois ou bien encore allemands.

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »