⬆︎ Cérémonie de signature à Singapour le 23 octobre. De gauche à droite : Maryanne Soo, Directrice générale et Directrice juridique du groupe Patience Capital ; Ken Chan, Fondateur, Directeur général et Directeur des investissements du groupe Patience Capital ; Agnès Roquefort, Chief Development Officer Luxe & Lifestyle chez Accor ; Carrie Oswald, Conseillère juridique principale pour l’Asie chez Accor.
Cette signature, officialisée le 23 octobre 2025 à Singapour, marque une nouvelle étape dans le déploiement de la marque MGallery en Asie. Le partenariat stratégique avec Patience Capital Group, spécialiste des investissements dans le tourisme au Japon, vise à capitaliser sur le potentiel du tourisme de montagne quatre saisons.
« Grâce à notre partenariat avec Patience Capital Group, nous sommes fiers d’apporter l’esprit de voyage mémorable et riche de sens de MGallery dans les montagnes japonaises », a déclaré Maud Bailly, CEO de Sofitel Legend, Sofitel, MGallery & Emblems.
Le Madarao Kogen Hotel, qui deviendra le premier MGallery dans la région de Nagano, fermera ses portes pour une transformation complète. Sa réouverture est planifiée fin 2027. Il proposera 80 chambres et une offre de restauration diversifiée, incluant un « Ski Diner » situé directement sur les pistes.
Le Lime Resort Myoko, quant à lui, sera reconceptualisé en un resort de bien-être d’environ 38 chambres. Son ouverture est anticipée pour l’hiver 2026. Les deux sites bénéficieront d’aménagements premium, tels que des sources thermales (onsen) et des espaces dédiés au bien-être.
Les deux resorts, distants de seulement 30 minutes, seront connectés par une navette dédiée. Cette synergie permettra aux clients de profiter des actifs voisins de Patience Capital Group, comme la station de ski Myoko Suginohara, et de nombreuses attractions naturelles toute l’année.
« Nous visons à redéfinir les standards de l’hôtellerie de montagne quatre saisons », a expliqué Ken Chan, Fondateur et CEO de Patience Capital Group. Les rénovations intégreront une démarche de durabilité, privilégiant les matériaux locaux et les technologies à haute efficacité énergétique.
Ces signatures portent à trois le nombre d’hôtels MGallery au Japon, après l’ouverture de l’Hôtel Sosei Sapporo en 2024. Elles renforcent la stratégie de la marque qui compte déjà 38 établissements dans la région Asie-Pacifique et Chine.





