
Monde | Accor annonce un ambitieux programme d’ouvertures pour 2026 avec 350 nouvelles adresses
S'appuyant sur un plan de croissance stratégique, et avec l'ambition de déployer ses marques hôtelières de renommée mondiale là où elles sont présentes comme sur de nouveaux marchés, Accor dévoile aujourd'hui une sélection de nouveaux hôtels et resorts qui ouvriront tout au long de l'année 2026, sublimés par des expériences inédites. Le Groupe prévoit ainsi d'intégrer, à son portefeuille de plus de 45 marques, environ 350 nouvelles adresses sur les 12 prochains mois. De l'effervescence des nuits de Miami à l'animation des rues de Shanghai, en passant par Melbourne, l'une des capitales mondiales du café, sans oublier Venise et ses canaux, 2026 s'annonce comme une année faste pour les marques internationales de Accor. En particulier, la légendaire marque Orient Express fera prendre le large aux voyageurs les plus avertis, en quête d'une croisière inoubliable, suite au lancement de l'Orient Express Corinthian, le plus grand yacht à voile au monde. Découvrez les nouvelles destinations que Accor vous réserve en 2026.
Croisières transatlantiques, lodges en altitude ou destinations urbaines les plus tendances, Accor continue de façonner l’avenir de l’hospitalité dans les principaux marchés internationaux
Accor confirme son rythme de croissance soutenu avec un pipeline de près de 350 nouvelles adresses prévues pour ouverture en 2026. Cette expansion mondiale couvrira l’ensemble des segments, du luxe à l’économique, et s’appuiera sur le développement de ses marques emblématiques comme sur l’innovation expérientielle.
LUXE
Cent quarante ans après le lancement de ses premiers trains de luxe, la légendaire marque Orient Express s’apprête à écrire un chapitre inédit de sa riche et longue histoire : l’inauguration du majestueux Orient Express Corinthian. Ce vaisseau exceptionnel effectuera sa croisière inaugurale en Méditerranée en juin 2026, reliant Marseille à la Corse puis à la Ligurie. En octobre, l’Orient Express Corinthian entamera la saison des croisières caraïbéennes avec une traversée de l’Atlantique de 14 nuits, de Lisbonne à la Barbade. L’architecte et directeur artistique Maxime d’Angeac a imaginé les intérieurs des yachts Orient Express, s’appuyant sur le savoir-faire des plus grands artisans français, pour que le moindre détail s’accompagne d’une anecdote passionnante. Le voilier accueillera 54 suites intimistes ainsi que cinq restaurants et salles à manger privatives, placés sous la direction du chef multi-étoilé Yannick Alléno. La première croisière s’élancera en juin 2026.
À terre, les huit années de rénovation d’un palais vénitien du XVe siècle aboutiront à l’ouverture de l’Orient Express Venezia at Palazzo Donà Giovannelli. Cet édifice historique deviendra un hôtel de luxe pour proposer un accueil digne de l’ancienne demeure du duc d’Urbino et des familles Donà et Giovannelli, tout en perpétuant l’esprit de cette marque iconique. L’établissement proposera 47 chambres, des suites et des salons. Ouverture en avril 2026.
Le Raffles Jeddah incarnera l’âme véritable de cette destination saoudienne, dominant la Corniche de Jeddah pour offrir une vue imprenable sur la mer Rouge. L’hôtel proposera 142 chambres et 40 suites, ainsi que trois restaurants et salons, un luxueux spa et de généreux espaces de réception, notamment une somptueuse salle de réception de 1 292 m2. Mitoyenne de la tour de l’hôtel, une autre tour privée de 48 étages abritera le Raffles Residences Jeddah, qui permettra à ses résidents de profiter d’un panorama à couper le souffle. Les superbes intérieurs seront séparés par des écrans de moucharabieh amovibles. Les résidents pénétreront dans l’édifice par le majestueux hall d’entrée privé et bénéficieront notamment d’un club privé, de piscines ou encore d’espaces réservés à la méditation et au yoga. Ces deux tours Raffles feront la part belle à l’art et à l’artisanat décoratif de la région, rendant à la fois hommage au passé légendaire du Royaume et à son avenir débordant d’ambition. Ouverture début 2026.
Toujours en Arabie saoudite, le Raffles The Red Sea proposera 121 chambres et 14 suites, ainsi que 33 villas. Implanté sur l’île de Shura, le resort abritera cinq espaces de restauration distincts, un spa signature Raffles, et des intérieurs inspirés de la beauté naturelle des eaux et du littoral de la mer Rouge. Les clients bénéficieront du service des légendaires majordomes Raffles, et vivront des séjours sublimés par une programmation culturelle et bien-être soigneusement pensée pour mettre en lumière l’héritage unique de cette destination. Ouverture mi-2026.
A proximité immédiate de cette adresse Raffles, le Fairmont The Red Sea s’apprête à redéfinir les liens qui unissent nature et tourisme de luxe. L’établissement comptera 193 chambres, six concepts culinaires distincts (dont un restaurant sur pilotis sur la mer Rouge), ainsi qu’un spa. Le complexe sera situé à proximité d’un parcours de golf homologué de 18 trous, confirmant les liens, reconnus à travers le monde, entre Fairmont et ce sport. L’hôtel sera un exemple en matière de développement durable : implanté sur un littoral préservé sur 200 kilomètres, il s’inscrira au cœur d’un archipel de plus de 90 îles sauvages, de volcans endormis, d’un milieu marin d’une grande richesse et de sites archéologiques. Ouverture en mai 2026.
Le Fairmont Hanoi puisera son inspiration dans les couleurs traditionnelles du Vietnam et l’art complexe de la laque, mêlant motifs indochinois et influences coloniales françaises pour offrir un aperçu de l’histoire fascinante de la ville. Les clients y découvriront un resort urbain de 241 chambres luxueuses, six restaurants et bars (dont un restaurant rooftop), un spa, un centre de fitness, un hammam et deux piscines. Ouverture début 2026.
Le Fairmont New Orleans ouvrira ses portes dans le quartier central des affaires, à proximité du célèbre Vieux Carré français. Occupant l’ancien bâtiment de la Bank of New Orleans, l’hôtel proposera 250 chambres et suites ainsi qu’un restaurant, un salon dans le hall d’entrée et un bar rooftop avec piscine, qui offrira un panorama imprenable sur la ville, tandis que le spa de 930 m2 s’imposera comme une destination bien-être incontournable. Ouverture juin 2026.
Le Fairmont Dalian, en Chine, a été soigneusement restauré, afin de répondre aux standards internationaux de Fairmont en matière d’hospitalité contemporaine et à l’engagement de la municipalité de Dalian en faveur du développement durable. Cet élégant édifice historique proposera, sur ses quatre étages, 70 chambres, l’expérience exclusive « hôtel dans l’hôtel » de Fairmont Gold, une magnifique salle de réception pour les mariages et autres grands événements, de nombreuses salles de réunion, des restaurants signature, une piscine et un centre de remise en forme. Ouverture mi-2026.
Suite à l’agrandissement, à la restauration et au réaménagement complets de l’établissement, le Fairmont Cheshire, The Mere ouvrira ses portes à proximité de la très prisée ville de Knutsford, dans le Cheshire (Royaume-Uni), avec une vue imprenable sur le lac The Mere. Au cœur d’un domaine historique de 63 hectares, l’hôtel proposera 116 chambres, dont 27 suites, un parcours de golf homologué de 18 trous, ainsi que des offres bien-être et gastronomiques comptant parmi les meilleures de la région. Le domaine, mentionné dans le Domesday Book de 1086, abrite le « New Hall », construit en 1834, prochainement investi par Fairmont. Ouverture fin 2026.
Le Sofitel Riyadh Hotel & Convention Centre ouvrira en plein cœur de la capitale du Royaume, alliant luxe à la française et héritage saoudien. Cet hôtel de 388 chambres affichera des intérieurs élégants, inspirés du désert d’Arabie et de la campagne française, pour une rencontre des cultures unique en son genre. Son centre de conventions haut de gamme et équipé des dernières technologies sera le plus grand de Riyad (et le plus grand du réseau Sofitel), pouvant accueillir jusqu’à 3 000 personnes. Les clients pourront découvrir une grande variété d’expériences culinaires, un spa apaisant et des rituels célébrant l’art de vivre selon Sofitel. Ouverture début 2026.
Le Rimrock Banff, Emblems Collection deviendra, au cœur des majestueuses Rocheuses canadiennes, la première adresse de la collection Emblems à ouvrir ses portes en Amérique du Nord, après sa rénovation complète, pensée pour réécrire les codes du luxe de haute montagne. Sanctuaire discret et raffiné à la croisée de la culture, du bien-être et de l’aventure, ce resort affichera de nouveaux équipements, notamment une piscine à débordement à flanc de montagne avec vue imprenable sur la vallée de la Bow, des bains vitalité, des bains de glace, ainsi que des saunas panoramiques. Historiquement associé aux sources chaudes naturelles de la région, ce refuge sera une invitation à découvrir l’esprit alpin et les paysages époustouflants de Banff, dans un cadre aussi grandiose qu’authentique. Ouverture mi-2026.
Le Masseria Furnirussi, Emblems Collection s’élèvera en plein cœur des Pouilles, entouré du plus grand verger de figuiers d’Europe. Une invitation à lâcher prise et à s’imprégner de l’authenticité, de l’artisanat et de l’art de vivre méditerranéens. Cette masseria (ferme) réinterprètera l’architecture traditionnelle, en pierre blanche, du Salento, au milieu d’un jardin d’arbres fruitiers, d’herbes aromatiques et de plantes de la région, avec une piscine en forme de lagune et un spa donnant vie au concept The Purist Retreat & Spa. L’hôtel comptera 60 suites, chacune dotée d’une piscine et d’une terrasse privatives. Ouverture mi-2026.
Anciennement appelé le Mirihi Island Resort, le V Villas Maldives at Mirihi – MGallery Collection ouvrira après sa rénovation de fond en comble et son agrandissement réalisés par le cabinet primé Studio Gronda. Ce resort intimiste proposera 42 villas de luxe, certaines en bord de plage, d’autres sur pilotis. Des suites plus spacieuses, avec plusieurs chambres et piscine privée, immergeront les hôtes dans toute la splendeur de l’océan Indien, tout en incarnant l’esprit boutique-hôtel qui caractérise MGallery. Ancré dans l’héritage de l’archipel et tirant son nom de la délicate fleur de mirihi, le resort incarnera un luxe tout en discrétion, offrant une retraite sereine bercé par les vagues de l’océan. Entouré d’un lagon paisible bordé de récifs regorgeant de vie marine, il s’intégrera harmonieusement à son environnement naturel pour créer une atmosphère marquée par l’élégance, la simplicité et le confort. Ouverture en janvier 2026.
Depuis les hauteurs dominant la plage de Surin, le Navera Phuket, MGallery Collection dominera le turquoise éclatant de la mer d’Andaman (Thaïlande), dans l’un des sites les plus prisés de Phuket. Le Navera Phuket se distinguera avec ses 19 villas, toutes aménagées différemment, pour une retraite intimiste et répondant aux attentes spécifiques de chaque hôte, mêlant charme étonnant et esprit thaïlandais contemporain. L’esprit de l’hôtel s’exprimera à travers le langage sophistiqué de son design, inspiré de la mer et enrichi de touches sino-portugaises chargées de symbolisme et d’histoire. Ouverture début 2026.
Niché entre les collines vert émeraude de Kamala et l’étincelante mer d’Andaman, le MontAzure Phuket, MGallery Collection sera un sanctuaire à part, entre énergie du littoral et sérénité des collines. Au cœur du complexe animé de MontAzure, à Kamala, pensé pour allier avec bonheur art de vivre et divertissement, ce resort de 150 chambres permettra d’accéder au meilleur de Phuket, tout en garantissant la tranquillité de ses hôtes. Avec un design contemporain mettant en valeur son iconique lagune, l’établissement évoluera au rythme de la nature. Ouverture début 2026.
Le MGallery in Jilin Beida Lake associera luxe et nature de la plus belle des manières au sein de la prestigieuse station de sports d’hiver du lac de Jilin Beida, au nord-est de la Chine, reconnue comme l’une des destinations de ski phares de la région Asie-Pacifique. Cet hôtel élégant comptera 193 chambres, un spa, une piscine intérieure, un restaurant, un bar, des salles de réunion ainsi qu’un salon exécutif. Entouré de paysages à couper le souffle, ce MGallery sera en toutes saisons le cadre des plus beaux séjours, permettant aux visiteurs de profiter du ski l’hiver, de l’éclosion des fleurs de lotus en été, et des sources chaudes toute l’année. Ouverture début 2026.
Situé sur l’île d’Oléron, sur la côte ouest de la France, Le Bel Hôtel Oléron – MGallery Collection proposera 102 chambres, dont huit suites, toutes avec vue sur l’Atlantique ou les pinèdes environnantes. Implanté au cœur d’un site classé Natura 2000, entre la forêt domaniale de Saint-Trojan et la plage de Gatseau, l’hôtel associera les matériaux naturels, les bois clairs et les tons minéraux sableux, inspirés des demeures balnéaires d’Oléron et des Hamptons (Long Island, New York). Il mettra en avant une identité culinaire concoctée par Pierre Gagnaire, étoilé au Michelin, dans un restaurant principal doté d’une terrasse, dans une table d’hôte intimiste, ainsi que dans les deux bars. Un service sur la plage sera également proposé. Le spa marin et le centre de thalassothérapie rénovés, ainsi que les séances bien-être en plein air, immergeront les hôtes dans la beauté naturelle de l’île. Ouverture en avril 2026.
Le Lime Resort Myoko – MGallery Collection ouvrira ses portes au pied du mont Myoko, réputé pour recevoir les plus fortes chutes de neige du Japon et abriter l’une des plus longues pistes de ski du pays. L’établissement existant fera peau neuve pour devenir un resort contemporain, axé sur le bien-être et proposant 38 chambres, des restaurants, un salon café-bar, des bains thermaux onsen, un espace fitness et un club pour enfants. Ouverture fin 2026.
DANS LE DETAIL
LIFESTYLE (ENNISMORE)
L’ouverture du Delano Miami Beach marquera le début d’une nouvelle incarnation audacieuse pour cet édifice emblématique. Une expérience repensée, célébrant le dynamisme de cette ville, se déploiera à travers 171 chambres et suites, dont de très prisés bungalows en bord de piscine et des penthouses signés Delano. L’hôtel proposera également des concepts bien-être innovants, une sélection de boutiques, ainsi que quatre superbes bars et restaurants, aménagés par la plateforme F&B d’Ennismore. Le légendaire Rose Bar réintégrera notamment les lieux. Ouverture début 2026.
Niché sur l’île privée de Kuredhivaru, le Mondrian Maldives fera vivre l’expérience Mondrian : des intérieurs majestueux et sculpturaux, éclairés par une vision résolument tournée vers l’avenir, dans le cadre paradisiaque de l’atoll préservé de Noonu. Ce resort de 105 chambres proposera des villas sur pilotis et en front de mer, dont de superbes résidences de trois chambres avec piscine privée, ainsi qu’une offre culinaire d’exception, un luxueux spa et des expériences culturelles immersives, à seulement 45 minutes d’hydravion de Malé. Ouverture début 2026.
Premier resort Rixos tout compris d’Asie, le Rixos Phu Quoc Vietnam se déploiera sur la pittoresque île de Hon Thom, au Vietnam. Cette station balnéaire proposera plus de 1 700 chambres avec vue sur l’océan, 22 espaces de restauration, ainsi qu’une riche offre bien-être et loisirs : clubs Rixy pour enfants et ados, sports nautiques, jardins botaniques, et même un cinéma. Alliant accueil d’inspiration turque et culture vietnamienne, ce resort familial deviendra la référence du tout compris en Asie du Sud-Est, facilement accessible grâce au plus long téléphérique maritime du monde. Ouverture mi-2026.
Hyde poursuivra son expansion mondiale avec l’ouverture prochaine du Hyde Mexico City Reforma, qui bénéficiera d’une adresse prestigieuse sur la mythique avenue Paseo de la Reforma. Faisant découvrir l’esprit bohème et l’énergie qui singularise l’enseigne Hyde à la plus grande artère culturelle et économique de Mexico, l’hôtel proposera 106 chambres, un restaurant japonais aux intérieurs épurés, le Niko (qui accordera la priorité à des ingrédients de qualité exceptionnelle présentés de manière traditionnelle), ainsi que le bar à cocktails Sun & Moon, une salle de remise en forme et des espaces de réunion. Ouverture début 2026.
Luura, une nouvelle marque familiale, rejoindra Morgans Originals, magnifique collection d’hôtels indépendants originaux, réputée pour incarner à la perfection la culture de chacune de ses destinations. Située sur l’île de Paros, cette adresse Luura écrira avec audace une nouvelle page de l’hospitalité grecque contemporaine. Cette ouverture marquera également les débuts d’Ennismore en Grèce, l’occasion de faire découvrir dans les Cyclades l’approche singulière de ce collectif en matière d’hospitalité lifestyle. Ouverture début 2026.
Situé au cœur de Côme, le Mama Shelter Lake Como est une oasis dynamique, mêlant la musique, le design et la détente à l’énergie ludique de l’enseigne Mama. Réparti sur deux bâtiments neufs, il proposera 150 chambres, dont 21 suites, ainsi que quatre bars et restaurants, parmi lesquels un bar rooftop, un café gelato et un restaurant en bord de piscine. Les clients pourront également profiter de la piscine sur le toit, d’un espace bien-être, d’espaces de réunion et de salles de karaoké privées, faisant de cet établissement une destination débordant de vie pour toutes les générations. Ouverture début 2026.
Implanté sur les bords de la mer Rouge, au sein de la Cité économique du roi Abdullah, le Rixos Murjana deviendra le plus grand resort tout compris d’Arabie saoudite, alliant luxe, détente et aventure. S’étendant sur 275 000 m², il proposera 488 chambres et suites raffinées, des villas sur pilotis à la maldivienne au Club Privé, un large choix de restaurants, une plage privée, le spa Anjana, le parc aquatique Murjana, les clubs Rixy pour enfants et ados, ainsi que de nombreux équipements bien-être et sportifs. Avec un service inégalé et de superbes intérieurs inspirés de sa région, l’Hedjaz, ce resort réinventera l’excellence hôtelière pour les familles, les couples et les voyageurs en quête d’évasion. Ouverture début 2026.
Situé sur Bree Street, l’une des rues les plus branchées au monde, le Mama Shelter Cape Town Hotel and Residences sera la première implantation de la marque et d’Ennismore en Afrique du Sud. Il proposera 127 chambres et 62 résidences, alliant l’énergie ludique de Mama à l’atmosphère créative du Cap. Les clients profiteront de trois restaurants et, sur le toit, d’une piscine et d’une terrasse avec vue sur la montagne de la Table et le littoral de l’Atlantic Seaboard, ainsi que d’un centre de fitness, d’un espace de co-working, d’un service de conciergerie et de 3 500 m² de commerces.
Le SO/ Jeddah Hotel & Residences dévoilera 147 chambres au design affirmé, alliant harmonieusement expérience hôtelière haut de gamme, art de vivre contemporain et services sur mesure. Imprégné de l’esprit fashion de SO/, l’établissement proposera plusieurs espaces de restauration sortant de l’ordinaire, dont le Dolce Filia (dans le hall d’entrée) et le Filia (destination culinaire signature de la marque), et déploiera le concept NINIVE caractéristique de SO/. Le tout associé au style inimitable de la marque. La créativité déployée dans les intérieurs du SO/ Jeddah en fera l’une des nouvelles adresses les plus prisées d’Arabie saoudite. Ouverture fin 2026.
Le Mimi Kakushi incarnera le dynamisme des années 1920 d’Osaka, où la tradition japonaise côtoyait l’essor du jazz, de l’art moderne et de l’urbanisation moderne. S’inspirant du mouvement Mavo et de l’avant-gardisme japonais, son restaurant reflètera le mélange de tradition et de modernité qui caractérise Osaka. La carte de cette table, qui s’annonce incontournable, associera aux saveurs traditionnelles de l’Extrême-Orient des touches occidentales audacieuses, à l’image de cette fusion des cultures qui faisait bouillonner Osaka de créativité durant cette période charnière. Ouverture prévue à Miami, Rome et Paros en 2026.
Plongez dans l’univers du Gigi Rigolatto, où chaque instant célèbre l’art italien de l’hospitalité. Bien plus qu’un simple restaurant, Gigi incarne une culture mêlant faste, sophistication et joie de vivre. Dans ces établissements, les plats, généreux, sont préparés avec minutie par les maestros pour rendre hommage à la richesse du patrimoine culinaire italien. Laissez-vous porter par l’ambiance dolce vita envoûtante, que soulignera la playlist 100% italienne, et découvrez nos créations signatures : les croustillants arancini de Gigi, les inoubliables linguine aux palourdes, l’onctueux tiramisu. Ici, les ingrédients sont toujours mis à l’honneur pour exprimer la cuisine italienne avec authenticité. Ouvertures à Miami et à Bodrum en 2026.
PREMIUM
Le Mantis Hiddn in Addo, situé dans la région d’Addo, à l’est du Cap en Afrique du Sud, permettra de s’évader en profitant de ses offres tout compris. Perché au sommet d’une colline, au-dessus d’un paysage de crêtes et de vallées profondes, ce refuge proposera douze Mountain Suites panoramiques ainsi que deux villas de quatre chambres. Les suites donneront sur de vastes terrasses en bois équipées de bains nordiques chauffés au feu de bois, offrant une vue imprenable sur les hauteurs environnantes, tandis que les villas seront dotées d’une piscine privée et de spacieux espaces de vie. Entièrement autonome et construit avec des matériaux durables, l’Hiddn alliera avec harmonie confort raffiné et exemplarité environnementale. Ouverture début 2026.
Le Saij Mountain Lodge by Mantis permettra de découvrir un silence devenu rare au cœur des reliefs émiratis. Avec ses 70 lodges, le Saij ne sera pas qu’un simple lieu d’hébergement, mais un dialogue entre nature et architecture, construit avec soin à partir de matériaux locaux qui s’intègreront parfaitement au paysage. Les expériences proposées mettront l’accent sur la préservation de l’environnement et du territoire : randonnées avec guide, apiculture, cuisine « de la ferme à l’assiette » inspirée de l’écosystème montagnard. Ici, les voyageurs seront invités à lâcher prise, à se retrouver et, tout simplement, à vivre. Ouverture mi-2026.
Le Pullman Ninh Binh, au Vietnam, s’apprête à devenir l’hôtel le plus haut de la ville, offrant un panorama ininterrompu sur les impressionnants pitons karstiques et les vallées à la végétation luxuriante de Ninh Binh. Idéalement situé en plein centre-ville, il permettra un accès direct aux principaux sites d’intérêt, tels que la Vieille Ville, Trang An, Tam Coc – Bich Dong et l’ancienne capitale de Hoa Lu. Son architecture biophilique et durable se manifestera à travers des jardins verticaux, l’usage de matériaux locaux et des systèmes énergétiques intelligents. Ses 283 chambres et suites, chacune dotée d’un balcon privé et conçues comme des sanctuaires individuels, allieront textures naturelles, végétation et vue ininterrompue sur cette cité au riche patrimoine et les montagnes environnantes. Ouverture début 2026.
Le Pullman Hamilton, en Nouvelle-Zélande, sera le nouveau haut lieu de la ville d’Hamilton, avec plusieurs restaurants, un spa de jour et un salon privé en rooftop offrant un panorama imprenable sur la ville. Cet hôtel de 191 chambres s’intégrera parfaitement à la skyline de la ville et permettra à Hamilton d’accueillir de grands événements et conférences. Situé à 127 kilomètres au sud d’Auckland, plus grande ville de Nouvelle-Zélande, le Pullman Hamilton donnera une nouvelle impulsion au développement de la région. Ouverture fin 2026.
Le Pullman Royal Key Wellness Resort, en Guadeloupe, marquera les premiers pas de l’enseigne aux Antilles. Situé sur la côte nord-est de Grande-Terre, à Le Moule, ce resort proposera sa vision contemporaine de l’art de vivre insulaire avec 102 chambres, plusieurs bars et restaurants, un centre de bien-être et spa, une salle de sport, une piscine ainsi que des espaces dédiés aux événements professionnels. Les clients seront plongés au cœur d’une nature préservée, d’une culture locale authentique et du rythme apaisé de la vie sous les tropiques. Ouverture fin 2026.
Le Pullman Kolašin Breza sera le premier hôtel cinq étoiles de Kolašin, au Monténégro, alliant équipements de classe mondiale, confort bucolique et atmosphère locale. L’acquisition de cet hôtel représentait une opportunité unique, car il s’agit du premier resort éligible au programme de citoyenneté économique de la région nord du Monténégro. Idéalement situé au cœur de Kolašin, le complexe proposera 144 chambres luxueuses et 17 appartements de prestige, conçus pour faire découvrir aux investisseurs comme aux voyageurs les paysages montagneux enchanteurs de la région. Ouverture mi-2026.
Le Swissôtel Mariánské Lázně, en République tchèque, occupera cinq édifices historiques au cœur de l’une des villes thermales les plus prestigieuses d’Europe. Première adresse de la marque dans le pays, l’hôtel proposera 130 chambres et suites disposées autour d’un atrium central vitré. Les clients pourront profiter des expériences bien-être inspirées des traditions thermales de la région ou flâner dans les parcs alentours. Ouverture début 2026.
Le Mövenpick Hotel & Residences Teuta Kotor Bay ouvrira ses portes le long du spectaculaire littoral adriatique du Monténégro. L’établissement proposera 85 chambres et 66 résidences de marque, une plage privée, des restaurants ainsi qu’un centre de bien-être offrant une vue imprenable sur la baie. Sentiers côtiers, cités maritimes historiques et cadre naturel paisible, l’hôtel alliera un confort d’inspiration suisse aux paysages exceptionnels de la baie de Kotor. Ouverture début 2026.
Le Mövenpick Hotel & Residences Kvarner Bay, en Croatie, ouvrira ses portes sur la côte adriatique, dans le nord du pays. Doté de 199 chambres et de 304 résidences, de 14 000 m2 d’espaces bien-être et spa, de cinq restaurants et de 2 600 m2 d’espaces événementiels, l’hôtel alliera bien-être, excellence culinaire et capacité d’accueil pour les réunions professionnelles, dans l’une des destinations balnéaires les plus réputées de la région. Ouverture mi-2026.
Le Grand Mercure Amritsar Airport Road offrira le meilleur de l’hospitalité indienne, rehaussée par des expériences culinaires d’exception et des rituels culturels authentiques. Cet établissement de 100 chambres proposera une vaste salle de réception de plus de 800 m2, un spa et un centre de remise en forme d’excellence, ainsi qu’une piscine tonifiante. Ouverture en décembre 2026.
MILIEU DE GAMME
L’Adorn Tirana – Handwritten Collection accueillera ses hôtes en plein cœur de la capitale, sur la place Skanderbeg. Cet hôtel de 25 chambres, dont six suites, s’inspirera du mythe d’Icare et proposera une cuisine locale dans un restaurant élégant, ainsi qu’un bar à vin feutré avec piano. Ouverture en janvier 2026.
L’Hotel Shanghai Hongqiao – Handwritten Collection alliera charme authentique et culture locale en plein cœur du quartier dynamique de Hongqiao. L’établissement proposera 360 chambres, chacune avec vue sur le panorama urbain de Shanghai. Idéalement situé à proximité des principaux sites d’affaires et de loisirs, comme le Centre national des expositions et des congrès (Shanghai) et l’aéroport international de Hongqiao, l’hôtel accueillera aussi bien les voyageurs d’affaires que les touristes. Ouverture début 2026.
Fruit d’un projet majeur qui a vu la conversion de 2 058 clés, le Novotel Makkah South Central s’apprête à devenir l’un des plus grands hôtels milieu de gamme de la ville sainte de La Mecque. Conçu pour répondre tout au long de l’année aux besoins importants et grandissants des pèlerins, l’établissement proposera un restaurant ouvert toute la journée, un bar à jus de fruits, ainsi que trois autres espaces de restauration saisonniers ouverts pendant les pics de fréquentation des pèlerinages. Une offre pensée pour garantir capacité d’accueil, confort et accessibilité aux visiteurs de l’une des plus grandes destinations religieuses au monde. Ouverture début 2026.
Dans le cadre de la Vision 2030 de l’Arabie saoudite, le Novotel Dhahran Hotel & Residences, nouvel édifice accueillant 334 chambres, contribuera à l’ambition du Royaume de renforcer ses infrastructures hôtelières et de diversifier son offre d’hébergement. Intégré à un projet immobilier à usage mixte (dont un centre médical), l’hôtel proposera quatre restaurants et bars, ainsi que divers équipements : salles de réunion, salle de réception, club de remise en forme, piscine, club enfants et espaces dédiés aux loisirs. Une offre conçue pour répondre aux besoins des voyages d’affaires et de tourisme, et adapté aux séjours prolongés. Ouverture mi-2026.
Le Novotel Bhopal s’implantera au cœur du futur « quartier intelligent » de la ville de Bhopal, en Inde. Avec ses 105 chambres, l’hôtel mettra à l’honneur les secrets de la longévité et les gestes à adopter au quotidien pour une vie plus épanouie. Le restaurant, les salles de banquet polyvalentes et le centre de fitness dernier cri répondront aux attentes des voyageurs d’affaires comme de tourisme. Ouverture début 2026.
Le Novotel Hamburg HafenCity, en Allemagne, ouvrira ses portes dans le quartier phare d’Überseequartier. Proposant 172 chambres, l’hôtel déploiera le restaurant concept The Flave, inspiré des saveurs locales, ainsi qu’une salle de sport ouverte 24h/24, au cœur du pôle culturel, gastronomique et commercial du front de mer de Hambourg. Ouverture fin 2026.
Le Mercure Melbourne La Trobe Street, en Australie, proposera un hôtel contemporain de 195 chambres à West Melbourne, offrant un accès direct aux Flagstaff Gardens, au Queen Victoria Market, aux Docklands et au Marvel Stadium. Les clients se trouveront à quelques minutes à pied des grandes infrastructures de transport, des quartiers gastronomiques et des zones commerciales, ce qui en fera le camp de base idéal pour les courts séjours, comme pour les visites prolongées et celles associées à des événements. Alors que Melbourne continue de s’imposer comme un pôle touristique et économique majeur, le Mercure Melbourne La Trobe Street contribuera à répondre à la hausse de la demande grâce à son offre d’hébergement fiable et confortable dans l’un des cadres urbains les plus dynamiques d’Australie. Ouverture début 2026.
Le Mercure Tokyu Stay Hiroshima, au Japon, sera un nouvel hôtel à double enseigne issu de la collaboration entre Accor et Tokyu Stay, alliant l’expertise de Tokyu Stay en matière de séjours prolongés à la signature Mercure, marquée par des intérieurs d’inspiration locale et des expériences empreintes d’authenticité. Situé dans le quartier animé de Hacchobori, à Hiroshima, l’hôtel sera à proximité immédiate des quartiers d’affaires de la ville, des zones commerciales et culinaires les plus prisées, et des grands sites culturels, tous très bien desservis par les transports en commun. Doté de 182 chambres, l’établissement accueillera aussi bien les courts séjours que les longs. Ouverture mi-2026.
Le Mercure Bangkok Ratchathaewi, en Thaïlande, est pensé pour le voyageur d’aujourd’hui en quête de confort et de simplicité au cœur de Bangkok. L’hôtel proposera 184 chambres contemporaines, un restaurant animé ouvert toute la journée, un bar élégant dans le hall et une superbe piscine rooftop, à moitié suspendue dans le vide, offrant une vue imprenable sur les toits de la capitale. Idéalement situé, il permettra un accès direct aux offres culturelles et culinaires et aux quartiers d’affaires de Bangkok, en associant l’authenticité de la destination à l’accueil chaleureux qui caractérise l’expérience Mercure. Ouverture mi-2026.
ÉCONOMIQUE
L’ibis Mogi Guaçu fera découvrir, pour la première fois au Brésil, le concept de design ibis Square, apportant son esthétique renouvelée et contemporaine à la ville de Mogi Guaçu, au nord de São Paulo. Les intérieurs feront la part belle à une sérénité d’inspiration zen : lumière naturelle généreuse, lignes épurées et chambres minimalistes, pensées dans le moindre détail pour offrir confort et simplicité. Ouverture mi-2026.
L’ibis Bangkok Ratchathaewi sera un nouvel hôtel élégant en plein cœur de Bangkok, à quelques pas de la station du métro aérien BTS Ratchathewi et à une station seulement du célèbre quartier commercial et de divertissement de Siam. L’hôtel disposera de 115 chambres, d’un restaurant animé, ouvert toute la journée, d’un bar branché dans le hall et d’une piscine à moitié suspendue sur le toit, avec son bar panoramique. Ouverture mi-2026.
L’ibis Styles Petrolina fera ses débuts dans la ville brésilienne de Petrolina, située dans le Nordeste, et offrira une vue imprenable sur le fleuve São Francisco. S’inspirant de la riche culture fruitière de la région, cette adresse ibis Styles mettra à l’honneur les couleurs vives et les textures de la nature dans ses intérieurs. L’hôtel de 150 chambres proposera un bar dans le lobby, un restaurant, des salles de réunion et un centre de fitness. Ouverture début 2026.
Le greet Alicante Centro, en Espagne, marquera les premiers pas de la marque greet en péninsule Ibérique, avec 65 chambres situées à proximité des plages et du front de mer historique d’Alicante. L’hôtel mobilisera des meubles revalorisés et un aménagement économe en ressources, avec des espaces communs favorisant l’échange et la convivialité. Ouverture mi-2026.
L’ibis budget Barcelona 22@, en Espagne, proposera 189 chambres urbaines intelligentes au cœur du 22@, le quartier de l’innovation et des technologies de Barcelone. Pensé pour apporter l’essentiel du confort, sans le superflu, l’hôtel offrira des services épurés, un espace petit-déjeuner accueillant et des équipements intuitifs pour un séjour connecté. Entouré de pôles de créativité, d’universités et de bureaux de grandes entreprises, et à quelques pas des plages, des restaurants et du quartier animé de Poblenou, l’hôtel s’adressera aux voyageurs en quête de simplicité contemporaine et soucieux de leur budget. Ouverture fin 2026.
Pour réserver ou en savoir plus sur tous ces nouveaux hôtels ou sur l’un des 5 700 hôtels et resorts Accor à travers le monde, rendez-vous sur ALL Accor, la plateforme de réservation et programme de fidélité primé du Groupe. Grâce au site et à l’application ALL.com, les membres ont accès à une offre de séjours inégalée et bénéficient d’un large éventail de récompenses, de services et d’expériences. ALL Accor permet d’effectuer ses réservations et de les gérer en toute simplicité, pour que le voyage soit aussi agréable que le séjour.
AUTRES OUVERTURES ACCOR MAJEURES EN 2026
| Fairmont Agra
Fairmont Bangkok Sukhumvit (Thaïlande) Navera Phuket – MGallery Collection (Thaïlande) Mövenpick Hotel Mondello Palace Palermo (Italie) Mövenpick Hotel Al Zaytoon Baghdad (Irak) Mövenpick Yerevan (Arménie) Mövenpick Tashkent Old City (Ouzbékistan) Grand Mercure Dehradun Mall of Dehradun (Inde) Grand Mercure Phan Thiet Mui Ne (Vietnam) Adorn Tirana – Handwritten Collection (Albanie) Novotel & ibis Styles Hamburg HafenCity (Allemagne) Novotel Phan Thiet (Vietnam) Novotel Yen Bai (Vietnam) Novotel Chengdu Jianyang (Chine) Novotel Tangerang BSD City (Indonésie) Novotel Jakarta Pulo Mas (Indonésie) Novotel Madinah Al Safwa (Arabie saoudite) Mercure Bhubaneswar (Inde) Mercure Jakarta Pramuka (Indonésie) |
Mercure Clark (Philippines)
Mercure Manila Greenhills (Philippines) Mercure Subic (Philippines) Mercure Vallon-Pont-d’Arc (France) Mercure Oradea (Roumanie) Mercure Bucharest Cantemir (Roumanie) ibis Araguaína (Brésil) ibis Caruaru (Brésil) ibis Pelotas (Brésil) ibis Monteria (Colombie) ibis Styles Benidorm Cala Marina (Espagne) Ibis Styles Zumaia-Zestoa (Espagne) ibis Styles Munich Airport (Allemagne) ibis Styles Strassen (Luxembourg) ibis Styles Tashkent Airport (Ouzbékistan) ibis Styles Kinshasa (République démocratique du Congo) ibis Styles Phuket Bangtao (Thaïlande) ibis budget Pontorson Baie du Mont-Saint-Michel (France) ibis budget Ordu (Turquie) |
At a glance 👀
Milestone / Event: Accor unveils its 2026 development pipeline, planning to add around 350 new properties worldwide.
Key Segments & Flagships: Major openings span all segments, with highlights including the inaugural Orient Express Corinthian yacht, new Raffles and Fairmont resorts in Saudi Arabia, the reborn Delano Miami Beach, and the first Swissôtel in the Czech Republic.
Strategic Focus: Strong emphasis on expansion in high-growth markets like Saudi Arabia (aligned with Vision 2030), Vietnam, and key European leisure destinations. Continued global rollout of Ennismore’s lifestyle brands.
Portfolio Growth: This ambitious plan reinforces Accor’s position with a portfolio of over 45 brands, from luxury (Orient Express, Raffles) to economy (ibis, greet).
Brand Promise: The expansion reflects Accor’s « A Sense of Purpose » and its commitment to offering diverse hospitality experiences tailored to local cultures and modern traveler expectations.










