jeu 28 mars 2024,
7.9 C
Paris

AccorInvest confirme son redressement mais reste vigilant face à l’inflation

AccorInvest pourrait bientôt tourner la page de la crise sanitaire. L'exploitant hôtelier, dont Accor détient 30%, a fait état mercredi de performances financières en forte amélioration depuis le début de l'année, grâce à une remontée rapide du taux d'occupation de ses hôtels.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

« Après deux années de pertes consécutives, la forte reprise de l’activité, le niveau de prix ainsi que les effets positifs de son plan de transformation permettent à AccorInvest de dégager un Ebitda positif (excédent brut d’exploitation) dès le premier semestre de l’année », a souligné AccorInvest dans un communiqué. (…)

Sur les six premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires d’AccorInvest s’est élevé à 1,5 milliard d’euros, contre 500 millions d’euros à la même période de 2021. Il était toutefois inférieur d’environ 20% à son niveau de 2019. (…)

Plan de sobriété énergétique
Gilles Clavie @ credit linkedin

A 4,2 milliards d’euros à la fin août, la dette du groupe reste élevée mais « elle est montée jusqu’à 5 milliards au plus fort de la crise », a souligné Gilles Clavié mercredi lors d’un point presse. AccorInvest a cédé pour 375 millions d’euros d’actifs – hôtels et fonds de commerce – dans le cadre de son plan de transformation et d’économies lancé il y a deux ans, et vise un total de 750 millions d’euros de cessions d’ici à la fin 2023, qui serviront exclusivement au désendettement. (…) Lire la suite sur Les Echos Investir

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos