Ennismore franchit une étape importante avec l’ouverture du Hyde Johannesburg, qui constitue le premier hôtel de la marque en Afrique. Pour Kasada, cette acquisition représente le premier investissement à Johannesburg.
Situé au cœur de Rosebank, l’un des quartiers les plus dynamiques de Johannesburg, Hyde Johannesburg comptera 131 chambres dont 31 suites et une salle de sport. L’hôtel fera l’objet d’une légère rénovation pour créer une ambiance plus bohème, à l’image de la marque Hyde.
Cette rénovation impliquera notamment une nouvelle peinture murale, la création d’espaces pour des collaborations artistiques et musicales au rez-de-chaussée, ainsi que de nouvelles installations artistiques dans l’ensemble de l’hôtel, lui permettant de disposer d’une nouvelle apparence audiaceuse, tout en assurant le soutien et la célébration d’artistes locaux.
Le bâtiment à usage mixte comprend également Proud Mary, l’un des restaurants les plus populaires de la ville, un salon d’accueil, des salles de réunion et 7 400 m² d’espaces de coworking, de bureaux et d’espaces commerciaux entièrement loués. En 2022, le bâtiment a reçu l’International Property Award for Best Mixed-Use Development pour l’excellence de la conception architecturale d’une propriété commerciale à usage mixte (The Gauteng Institute for Architecture Award for excellence).
Hyde est une marque bohème à l’atmosphère décontractée et accueillante, ancrée dans la musique, lancée à l’origine sur le Sunset Strip de Los Angeles. La marque et l’expérience des clients reflètent l’esprit libre d’un festival.
« Les hôtels Hyde ont un sens du mystère et de la liberté. Ils procurent le sentiment que tout peut arriver. Nous sommes incroyablement enthousiastes à l’idée d’apporter cette expérience unique de l’hospitalité à Johannesburg. Nous sommes fiers de nous associer à nouveau à Kasada pour ouvrir, pour la toute première fois, un hôtel d’une marque d’Ennismore jusqu’alors non présente en Afrique, dans une nouvelle destination mondiale qui élargit la portée de notre réseau. » Louis Abi Abboud, Directeur du développement et Directeur adjoint d’IMEAT de Ennismore
Olivier Granet et David Damiba, Associés Gérants et co-CEOs de Kasada, ajoutent : « Nous sommes heureux d’apporter l’expertise de Kasada, premier investisseur et propriétaire hôtelier sur le continent, à l’un des meilleurs hôtels lifestyle d’Afrique. En tant qu’ investisseur engagé et responsable en Afrique du Sud, nous considérons cet investissement comme une opportunité clé de poursuivre notre engagement visant à soutenir la croissance économique et socio-économique à travers les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec Ennismore pour faire de Hyde Johannesburg la meilleure destination hôtelière lifestyle, non seulement à Johannesburg, mais aussi sur l’ensemble du continent africain. »
Les hôtels Hyde sont présents à Miami, Dubaï, Ibiza et Bodrum, le premier centre de villégiature tout compris pour adultes de la marque. La marque dispose d’un nombre croissant de projets avec des ouvertures prochaines prévues à Londres, Perth et Queenstown. Cet investissement renforce la position de Kasada en Afrique du Sud, où la société a déjà réalisé trois investissements au Cap. Kasada a acquis le prestigieux Cape Grace by Fairmont en 2022, le Pullman Cape Town en 2023, et développe actuellement un Mama Shelter avec Ennismore. Le portefeuille de Kasada comprend désormais 20 hôtels en exploitation ou en construction (représentant un total de plus de 3 250 chambres) dans sept pays africains.