ven 25 avril 2025,
15.8 C
Paris

Afrique | Kasada Capital Management quitte Douala et le Cameroun

Selon les informations délivrées par la presse camerounaise, le qatari Kasada Capital Management a décidé de céder ses parts dans l'hôtel Ibis Douala.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Kasada quitte le Cameroun après avoir cédé ses parts dans l’Hôtel Ibis Douala (160 clés)  au groupe Bocom, contrôlé par le milliardaire camerounais Dieudonné Bougne.

« Kasada, principale plateforme indépendante de capital-investissement immobilier dédiée à la création de valeur durable dans le secteur de l’hôtellerie en Afrique, annonce la vente du Ibis Douala situé à Bonanio, un quartier d’affaires clé de la ville de Douala, au Cameroun, à l’hôtel Krystina, qui fait partie du groupe Bocom.
Kasada a initialement acquis cette propriété non essentielle dans le cadre d’une transaction de portefeuille de 8 hôtels en 2021, qui était l’une des plus grandes transactions transfrontalières de l’hospitalité en Afrique à l’époque.
Dans le cadre de la stratégie de gestion active du portefeuille de Kasada, cet hôtel n’était pas un actif stratégique à long terme pour Kasada.
L’hôtel de 160 clés a été ouvert en 1985 dans un quartier d’affaires clé de Douala et comprend un restaurant, un bar, une piscine extérieure et plusieurs salles de réunion. La propriété a obtenu la certification de bâtiment écologique EDGE en 2022. Kasada souhaite un avenir radieux à l’hôtel et à son excellent personnel dévoué.
Les termes de la transaction n’ont pas été divulgués. » Communiqué Kasada

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos