L’annonce de ces trois constructions et ouvertures hôtelières a été faite par le président du conseil d’administration du groupe, Ferit Şahenk, lors d’une conférence de presse tenue à l’issue de sa rencontre à Kigali avec le Premier ministre rwandais, Edouard Ngirente.
« Nous prévoyons de construire trois hôtels haut de gamme à Kigali et dans le district de Karongi, notamment autour de la ceinture du lac Kivu », a déclaré M. Şahenk, tout en indiquant que Doğuş Group compte installer un siège régional à Kigali, pour coordonner les opérations de développement du conglomérat en Afrique.
Le dirigeant du groupe turc s’est d’autre part dit « impatient de travailler avec les ministères compétents pour mettre en place une école de formation aux métiers du tourisme et de l’hôtellerie au Rwanda ».
This afternoon, PM Dr. Ngirente received Mr. Ferit Şahenk, Chairman and CEO of Doğuş Group. They discussed areas of partnerships, including investment opportunities in hospitality and tourism. pic.twitter.com/EyjreQObTM
— Office of the PM | Rwanda (@PrimatureRwanda) September 13, 2022