- Publicité Top Ad -

A quelques semaines du coup d’envoi du Mondial-2022 au Qatar, la fièvre du football s’est emparée de l’émirat voisin de Dubaï, qui espère attirer une partie des supporters.

Première destination touristique du Golfe, à seulement une heure de vol de Doha, la ville mise sur ses infrastructures et son ouverture pour séduire les supporters, qui auront la possibilité de faire l’aller-retour dans la journée durant le tournoi, du 20 novembre au 18 décembre.

Selon les autorités du Qatar, 160 vols feront quotidiennement la navette entre le pays hôte et ses voisins, dont plus d’une trentaine au départ de Dubaï, l’un des sept émirats de l’Etat des Emirats arabes unis.

Ces vols charter sont une aubaine pour les quelque dix millions d’habitants des Emirats, des expatriés pour la plupart, à l’instar de Firas Yassine, supporter de l’équipe de France.

Ce jeune Franco-Libanais résidant à Dubaï n’a pas hésité à acheter les billets pour aller assister avec son épouse à la première Coupe du monde organisée au Moyen-Orient.

Mais, refroidis par le prix des chambres d’hôtel à Doha, ils ont décidé de faire l’aller-retour le 26 novembre, arrivant cinq heures avant le premier coup de sifflet et repartant quelques heures après la fin du match.

« Je vais visiter la ville, regarder le match puis rentrer chez moi », dit-il à l’AFP.

Destination touristique

Les autorités de Dubaï espèrent que cette option séduira aussi les amateurs de foot venus de l’étranger.

Le Qatar prévoit d’accueillir entre 1 et 1,2 million de personnes pendant le Mondial, mais certains supporters se plaignent de la rareté des hébergements proposés à Doha, des restrictions sur l’alcool ou encore de l’absence de loisirs dans ce riche mais petit pays musulman conservateur. (…) Lire la suite sur BFM Tv

- Publicité 4 -