Londres, 6 juin 2025 – Après 18 mois en tant que directeur général adjoint, Allen Simpson prend les rênes opérationnelles de UKHospitality, le syndicat patronal. À 44 ans, ce spécialiste du tourisme, des politiques publiques et du développement durable devient CEO de la principale organisation représentative du secteur hôtelier britannique.
Une étape logique pour celui qui a piloté des dossiers stratégiques comme l’ESG, le développement régional ou encore la création de l’Index de Productivité Sociale, outil pionnier qui mesure la valeur réelle du secteur pour les communautés à travers le Royaume-Uni.
“Je suis enthousiaste à l’idée de poursuivre la dynamique lancée par Kate et de construire, pour et avec nos membres, une plateforme de croissance et de succès. Le contexte économique évolue vite, et notre secteur doit désormais prendre un plus grand contrôle sur son propre destin”, a déclaré Allen Simpson à l’occasion de sa nomination.
Un profil économique pour piloter un virage stratégique
Avec un parcours mêlant finance publique, politiques d’investissement et développement territorial, Simpson incarne la volonté de UKHospitality de renforcer son poids économique. Son arrivée à la tête de l’organisation coïncide avec le lancement d’une nouvelle stratégie ambitieuse, destinée à élargir les services, les compétences et l’influence de l’organisation à long terme.
“Mon objectif est clair : fournir à nos membres les leviers pour peser davantage dans la transformation du pays, en matière d’emploi, de productivité et d’impact social.”
En parallèle, Kate Nicholls OBE* (*Ordre de l’Empire Britannique), véritable figure du secteur, devient Présidente exécutive à temps plein, un poste créé sur-mesure pour elle. Elle continuera de jouer un rôle central en matière d’influence politique et de communication, notamment auprès du gouvernement britannique.
“Je me réjouis de travailler en étroite collaboration avec Allen. Nous partageons la même vision : faire de UKHospitality le moteur d’un changement profond, porteur d’opportunités pour l’ensemble du secteur”, a-t-elle affirmé.
Une gouvernance renforcée
Enfin, Steve Cassidy, jusqu’alors Président non exécutif, devient Président d’honneur (President). Pour lui, l’arrivée d’un binôme Allen–Kate est “le signe d’une maturité organisationnelle” :
“Avec un CEO et une Présidente à plein temps, nous renforçons notre impact, notre vision et notre capacité à défendre le secteur comme jamais auparavant.”