Angers | Château de l’Isle-Briand, l’hôtel de luxe serpent de mer ?

Il semblerait selon le journal Ouest France que le projet d'hôtel de luxe au château du parc départemental de l’Isle-Briand, au Lion-d’Angers, soit de nouveau un sujet.

Illustration
- Publicité Top Ad -

Propriété depuis 1972 du  conseil général de Maine-et-Loire, depuis 2014 la destinée hôtelière de ce bien d’exception niché au coeur du parc départemental est souvent évoquée.

En 2016, un groupe britannique avait obtenu le marché pour développer des chambres et un restaurant au sein de la bâtisse mais, faute de financements, le projet avait capoté.

Le Département vient de contacter 80 investisseurs (parmi eux l’homme d’affaires local Paritosh Gupta) et opérateurs hôteliers et il semblerait que 10 se soient montrés réellement intéressés.

Actuellement, le département rédige le cahier des charges est en cours et cette année, le candidat retenu devrait être annoncé avec comme object, une ouverture avant 2028.

devrait être sélectionné. Le projet final doit être sélectionné en 2023, pour une réalisation avant la fin du mandat. Soit avant mars 2028.

(…) Plus d’infos sur Ouest France

- Publicité 4 -