jeu 25 juillet 2024,
24.2 C
Paris

Aparté | Virginie Morgon, reine française de la finance, évincée d’Eurazeo

Mais pourquoi évoquer, dans la Tribune de l'Hôtellerie, Virginie Morgon qui vient d'être remplacée à la tête d'Eurazeo, société d'investissement française ? On lui doit, pour partie, la transformation sur ces quinze dernières années du plus grand groupe français d'hôtellerie !

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Pourquoi évoquer l’éviction de Virginie Morgon (Sciences Po Paris • Master SDA Bocconi) dans un quotidien dédié à l’hôtellerie ?

Tout simplement parce que comme membre du directoire ou CEO d’Eurazeo (qui a détenu  avec Colony jusqu’à 30% du capital du géant français de l’hôtellerie), elle a initié, par ses décisions, la transformation du groupe Accor et donc, sa structure actuelle !

L’irruption d’Eurazeo dans le capital d’Accor n’a pas été sans conséquence comme rapporté par le site Hospitality On le 7 mars 2018 :  » L’entreprise a par ailleurs contribué à la transformation du groupe pendant plus de dix ans,  comme le rappelle Virginie Morgon, Directrice Général d’Eurazeo : « le recentrage à 100% sur l’hôtellerie avec un travail actif sur toutes les marques, des acquisitions majeures dans le luxe et à l’international, le renforcement du leadership en Europe, en Amérique Latine et des positions en Asie Pacifique, la digitalisation en cours, et, comme récemment annoncé par Sébastien Bazin, la cession de la majorité du capital d’AccorInvest ».

Entre son entrée et sa sortie du capital d’Accor, Eurazeo a  réalisé un multiple brut de 2 fois son investissement initial. Son départ, comme l’indique le journal Le Monde, trouve son origine dans les divergences de vue avec l’actionnaire de référence d’Eurazeo, la famille Decaux. 

SourceBilan
- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos