jeu 20 juin 2024,
16.8 C
Paris

Arabie Saoudite | Diriyah Company et son partenaire suisse Aman dévoilent deux projets hôteliers

Le fonds souverain saoudien a désigné Diriyah comme le cinquième giga-projet du royaume en janvier. Dans cette logique, en août dernier, le fonds saoudien et la société d'investissement basée à Londres Cain International ont investi 900 millions de dollars dans Aman Group, qui valorisait la marque hôtelière suisse à 3 milliards de dollars.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Diriyah Company s’est associée à la marque hôtelière suisse Aman Group pour dévoiler deux projets en Arabie saoudite – Aman Wadi Safar et Janu Diriyah – dans le cadre des efforts visant à développer la région en tant que cinquième giga-projet du royaume .

Le groupe Aman en bref
Le groupe Aman comprend 34 hôtels dans 20 pays, dont 12 incluent des résidences de marque Aman, avec 10 projets en préparation ou en construction.

Sept hôtels Janu sont en projet pour la marque, notamment à Tokyo, AlUla et Diriyah en Arabie saoudite, actuellement en construction.

Suite à l’ouverture d’Aman New York, Denniston Architects a également été nommé pour les deux nouveaux projets, selon le communiqué de Diriyah.

Vlad Doronin – Propriétaire, Président et PDG

Vlad Doronin a acquis Aman en 2014 avec la volonté de maintenir la vision et l’expérience uniques de la marque, tout en élargissant son offre pour garantir sa pérennité et son succès. Il se concentre sur la protection des piliers qui définissent Aman – de l’intimité consommée au service exceptionnel, à l’architecture sensible et aux emplacements pionniers – tout en travaillant constamment pour répondre aux besoins changeants des clients Aman. Cela s’est traduit par une concentration sur les propriétés urbaines – Aman Tokyo, Aman New York, Aman Nai Lert Bangkok (2024) et Aman Miami Beach (2025) – ainsi que sur de nouveaux lieux de villégiature pionniers – Amanvari au Mexique (2024) et AlUla en Arabie Saoudite (2025).

Il est également profondément engagé dans le développement du style de vie Aman et des expériences transformationnelles pour les clients. Cette douce évolution d’Aman a vu une approche élevée du bien-être holistique, le lancement de plusieurs concepts culinaires, dont Nama et Arva, ainsi que le développement d’Aman Spa Candles, Aman Fine Fragrance, Aman Skincare et plus récemment Sva, une gamme de suppléments à base de plantes. .

La société internationale de développement immobilier de M. Doronin, OKO Group, basée à Miami et à New York, soutient également la croissance et le développement de la marque Aman, et travaille actuellement à la construction de nouveaux hôtels et complexes, dont Aman Miami (2024). Sous la direction de M. Doronin, Aman continue d’élever la barre de l’hôtellerie de luxe avec son approche sans compromis du service sur mesure, son souci du détail et ses emplacements exceptionnels.

Situé près de Riyad, Aman Wadi Safar comprendra 78 chambres, 34 résidences de marque et des équipements tels qu’un spa et des restaurants, selon un communiqué de Diriyah Company mercredi.

Janu Diriyah, un hôtel de la marque sœur d’Aman, Janu, sera quant à lui, situé à proximité du site du patrimoine mondial de l’Unesco d’At-Turaif . Il comprendra 120 chambres, un centre de bien-être et des restaurants, ajoute le communiqué.

Jerry Inzerillo @ credit linkedin

« Diriyah, la Cité de la Terre, sera la plus grande destination culturelle et patrimoniale au monde et ces projets amélioreront nos offres de luxe aux clients qui viennent explorer notre identité », a déclaré Jerry Inzerillo, directeur général du groupe Diriyah Company.

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos