mer 18 juin 2025,
22.6 C
Paris

Arabie Saoudite, Vision 2030 | Radisson Hotel Group accélère son développement en Arabie saoudite

Au Future Hospitality Summit 2025 à Riyad, Radisson Hotel Group confirme son ancrage stratégique en Arabie saoudite avec près de 50 projets en cours et un objectif clair : atteindre 150 établissements au Moyen-Orient d’ici 2030. Un cap ambitieux, parfaitement aligné avec la Vision 2030 du Royaume.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Radisson Hotel Group poursuit son envol au Moyen-Orient avec un focus stratégique sur l’Arabie saoudite

Alors que les acteurs majeurs de l’hospitalité sont rassemblés à Riyad pour le Future Hospitality Summit 2025 ( 11-13 Mai 2025 au Mandarin Oriental Al Faisaliah), Radisson Hotel Group réaffirme sa volonté de jouer un rôle moteur dans la transformation touristique de l’Arabie saoudite.

Avec 47 hôtels en exploitation ou en développement sur le territoire saoudien, le groupe affirme sa position comme l’un des piliers de la Vision 2030, programme phare du Royaume pour diversifier son économie par le tourisme. Cette empreinte représente à elle seule près de la moitié du portefeuille régional du groupe, qui vise les 150 établissements au Moyen-Orient d’ici 2030.

Parmi les récentes ouvertures marquantes, le Radisson Hotel Madinah inaugure la présence du groupe dans cette ville sainte, tandis que le Radisson Blu Hotel & Convention Centre, Riyadh Minhal vient renforcer sa présence dans la capitale. À suivre dès ce deuxième trimestre : le Radisson Blu Hotel, Riyadh Al Sahafa et le Radisson Hotel Jeddah Tahlia Street. En fin d’année, deux projets à fort potentiel religieux et résidentiel verront le jour : Radisson Collection Residence, Riyadh et Radisson Hotel & Residences, Makkah Thakher City.

Au-delà du développement pur, le groupe mise aussi sur les partenariats locaux. Il a ainsi signé un accord avec Knowledge Economic City (KEC) pour un Park Inn by Radisson dans le Islamic World District de Médine, ainsi qu’un MoU avec la Saudi Tourism Authority lors de l’Arabian Travel Market.

Pour Elie Younes, EVP & Global Chief Development Officer, « L’Arabie saoudite reste l’un de nos marchés les plus dynamiques. Grâce à des partenariats solides et des solutions hôtelières adaptées, nous contribuons à bâtir un avenir durable et florissant pour le tourisme régional. »

Forte d’une année 2024 record, la chaîne ambitionne de prolonger cette dynamique avec des marques ciblées, une excellence opérationnelle et une présence renforcée au sein d’un écosystème en pleine mutation.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos