jeu 25 juillet 2024,
17.8 C
Paris

Arnaque au terminal de paiement dans les restaurants : quelle est cette escroquerie de plus en plus répandue ?

Une nouvelle escroquerie a fait son apparition dans les Pyrénées-Orientales et se répand sur toute la côte méditerranéenne : l’arnaque au terminal de paiement (ou TPE pour terminal de paiement électronique, l'appareil qui permet de régler la note avec sa carte bancaire). Le principe est simple : des malfrats intervertissent la machine des restaurateurs avec des terminaux directement connectés à leur compte bancaire.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Attention à l’addition. Depuis quelques semaines, les gendarmes et l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie des Pyrénées-Orientales sont en alerte, et appellent à la vigilance. Deux restaurateurs de la région auraient été victimes de la nouvelle arnaque des terminaux de paiement, relate France 3 Occitanie.

Au moment de payer la note, les voleurs profitent d’un moment d’inattention du serveur pour discrètement remplacer le TPE du restaurant par un modèle identique, directement connecté à un compte bancaire en leur possession.

Une fois le paiement versé, les malfrats abandonnent leur TPE, ils transfèrent l’argent et clôturent le compte. En l’espace de quelques minutes, le montant de l’addition est volé au restaurant.

(…) Lire la suite sur Cnews

 

SourceCnews
- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos