Avec comme façade le bâtiment historique de la Poste générale d’Adélaïde (GPO), vieux de 150 ans, l’Adelaide Marriott Hotel se compose d’une tour de 14 étages avec 285 chambres, dont 12 suites avec vue imprenable sur les toits de la ville. Cette ouverture s’inscrit dans la tendance croissante des voyageurs nationaux et intrarégionaux à la recherche d’expériences de voyage uniques dans de nouvelles destinations plus proches de chez eux.
Marriott Hotels, la marque phare de Marriott International, possède un riche héritage ancré dans les valeurs familiales depuis sa création en 1957. Le premier hôtel Marriott Hotels de la région APEC a ouvert ses portes à Sydney en 1989 avec le Sydney Harbour Marriott Hotel à Circular Quay. Aujourd’hui, plus de 50 hôtels Marriott sont en activité dans la région, et près de 40 sont en projet. Cette croissance témoigne de la confiance que les propriétaires, les franchisés et les clients accordent à la marque Marriott Hotel, qui est porteuse d’un héritage d’hospitalité exceptionnelle et de service chaleureux.
« Nous sommes ravis de célébrer notre 600e établissement dans la région avec l’Adelaide Marriott Hotel, une marque qui porte le nom de notre famille fondatrice. Avec 600 établissements opérationnels dans la région de l’APEC et près de 400 en cours de construction, notre trajectoire de croissance est solide. Notre stratégie visant à être présents partout où nos clients nous souhaitent est encore renforcée par notre récente annonce de notre intention d’entrer dans le segment de l’hôtellerie de milieu de gamme, offrant davantage d’opportunités d’étendre la présence de notre portefeuille sur de nouveaux marchés et au-delà des principales villes-carrefours. » Rajeev Menon, président de Marriott International pour l’Asie-Pacifique hors Chine.
La stratégie de croissance de Marriott International consiste à redonner aux communautés dans lesquelles elle opère afin de contribuer à générer un impact économique à long terme. Avec plus de 95 000 associés issus de propriétés gérées et franchisées dans la région, Marriott International a joué un rôle déterminant dans la création d’opportunités d’emploi et la formation de la prochaine génération de talents. D’ici fin 2024, près de 10 % des associés gérés par Marriott International auront occupé de nouveaux postes au sein de l’APEC, ce qui leur permettra d’approfondir leurs compétences et de parfaire leur expérience professionnelle. La récente certification de Marriott en tant qu’endroit où il fait bon travailler dans 8 pays de l’APEC, dont l’Australie, démontre l’engagement de l’entreprise à donner la priorité aux personnes.