Acquis auprès de Selenta Group ( la plateforme espagnole d’hôtellerie de Brookfield), l’hôtel 5 étoiles, le Sofia (ex Princesa Sofia) a fait ’objet d’un programme de repositionnement et est désormais exploité par Hyatt International (Unbound Collection).
Construit en 1974, l’hôtel de 19 étages a déjà fait l’objet d’une rénovation complète entre 2016 et 2019. Il compte 465 chambres, deux bars, un restaurant, un café, un spa, une salle de sport, une piscine intérieure et une extérieure.
Grâce à cette nouvelle opération, le portefeuille hôtelier géré par Axa IM Alts pour le compte de ses clients dispose de plus de 13 000 chambres réparties dans 60 hôtels et 13 pays, pour une valeur combinée de plus de 4 Mds€.
« À Barcelone, la livraison de nouveaux hôtels est limitée alors que la demande en hébergement touristique et affaires tout au long de l’année dans cette ville dynamique continue d’augmenter », indique Esther Escapa, Head of Real Estate Transactions & Development Iberia chez AXA IM Alts. (…)