- Publicité Top Ad -

Belambra passe à l’offensive en repositionnant son offre et en prévoyant l’ouverture de nouveaux clubs, notamment en destination montagne.

Cependant, le positionnement « Haut de Gamme » et même MICE (sur le marché des séminaires) est loin d’être acquis car, il faut l’admettre, pour le grand public et les Dircom des grandes entreprises souvent décisionnaires pour organiser meetings et conférences, Belambra ne bénéficie pas d’une image comparable à son grand concurrent national qu’est le Club Med. De plus, à la suite du repositionnement réussi du Club Med, le positionnement Mice et premium semblent être devenu l’alpha et l’omega de la plupart de ces appart’ clubs à la française à la recherche de relais de croissance (Center Parcs en est l’exemple de référence).

Belambra Clubs est une société à actions, filiale du fonds d’investissement Groupe Caravelle  (actionnaire unique depuis 2017) issue d’une scission de l’association VVF. C’est une société holding du secteur des clubs de vacances et des résidences de tourisme proposant des séjours de vacances et de locations en France.

Le nom des clubs Belambra vient de l’arbre Bel Ombra présent sur la place de l’église de Porto Vecchio. Cet arbre provenant d’Afrique du Sud est une espèce de la famille des baobabs. En choisissant ce nom les créateurs des clubs ont voulu rendre un hommage vibrant à l’Afrique, continent prometteur en termes de tourisme.

C’est le quatrième intervenant dans ce secteur derrière le Club MedPierre et Vacances-Center Parcs et Appart City. Belambra disposent de 40 000 Lits et reçoit chaque année 480 000 Clients. Source Wikipedia

Le test « grandeur réel » sur 3 sites (lire l’introduction) sera certainement plein d’enseignement et devrait, en cas de succès, augurer d’une campagne de communication massive car à ce jeu là, l’éternel concurrent semble avoir une longueur d’avance bénéficiant  d’une image résolument Resort, Luxe et contemporaine !

Ajoutons à cela que ce repositionnement, s’il devait se confirmer, devrait s’accompagner d’une redéfinition des profils des directeurs de site… À suivre….

Lire l’enquête de Capital 

- Publicité 4 -