jeu 18 avril 2024,
12.2 C
Paris

Belgique | Saar Zafrir Design dévoile Craves, un boutique hôtel d’inspiration burlesque au cœur de Bruxelles

Le studio de design londonien Saar Zafrir Design a dévoilé son dernier projet, Craves , un boutique hôtel de 59 chambres, et son restaurant Le Conteur, situé au cœur de la ville à côté de la Grand Place de Belgique. Transportant les clients dans le langage du design du début des années 1900, Saar Zafrir Design a donné naissance à un concept d'hôtel expérientiel à Craves axé sur un décor intérieur décadent destiné à éveiller les sens.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Le concept de design de l’hôtel Craves s’articule autour des cinq sens humains avec l’intention d’évoquer et de stimuler certains sentiments chez les clients, un peu comme éprouver une envie de quelque chose. Avec une esthétique sombre et opulente, Craves ramène ses invités à l’époque burlesque avec ses somptueux meubles en velours et ses accessoires désuets rappelant les intérieurs art déco. 

L’hôtel comprend 59 chambres confortables et une suite, tandis que Le Conteur, un bar-restaurant haut de gamme et contemporain avec une cuisine levantine occupe le rez-de-chaussée. Présentant une expérience culinaire sophistiquée mais décontractée et intime, le concept du Conteur est né de la création d’une atmosphère nostalgique d’être au mariage de votre meilleur ami. En entrant dans l’hôtel, les clients sont accueillis par un imposant comptoir de réception en bois lisse avec un dessus en marbre et des finitions dorées. Un grand miroir avec une superposition vieillie sert de toile de fond au bureau, avec des rangées de clés de chambre à pampilles de style classique alignées en dessous. Un beau parquet en bois parcourt tout le hall, établissant la norme pour cette propriété de charme confortable et somptueuse, qui est parsemée de gadgets ludiques pour ajouter un élément de plaisir et de surprise.

@ credit Saar Zafrir design

Avec une esthétique design vraiment unique à la scène hôtelière belge, la majorité des meubles ont été conçus et fabriqués par le studio Saar ZafrirSaar Zafrir, fondateur de l’entreprise, a déclaré : « Nous voulions apporter quelque chose de nouveau à la ville de Belgique et créer une expérience qui n’est pas typique de l’offre hôtelière ici. Craves est un hôtel pour les personnes qui aiment la vie et veulent s’amuser. Il présente une énergie sensuelle, de l’accueil à la réception, aux chambres et au restaurant. Nous avons certainement eu beaucoup de plaisir à le créer. »

@ credit The Craves

Décorés d’une palette de couleurs intenses de noir et de bleu tuba, les couloirs et les chambres de l’hôtel présentent un véritable air d’opulence. Chacune des 59 chambres dispose d’un somptueux lit et tête de lit en velours bleu marine et de rideaux de velours assortis qui encadrent les fenêtres, sécurisés par des liens dorés contrastants. Les murs peints en bleu sont divisés par des panneaux noirs traditionnels et une bordure murale florale qui enveloppe la pièce, avec des tapis à motifs bleus posés sur un parquet en bois dur. Des surfaces en marbre et des accents en laiton complètent l’espace, qui est agrémenté de gadgets et d’accessoires vintage. Les clients ont le choix entre trois catégories de chambres; « Petite Craves », « Superior Craves » ou « Deluxe Craves », et propose une « Suite Familiale » pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes. (…) Lire la suite sur Travel Daily news

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos