Tous les feux sont au vert pour la Société des Bains de Mer de Monaco qui possède les deux casinos de la principauté ainsi que quatre hôtels de luxe et 30 restaurants.
Sur BFM Business, Jean-Luc Biamonti, Président-Délégué confirme une reprise forte de l’activité touristique malgré l’absence des Chinois.
« Sur l’exercice 2021/2022 nous avons réalisé 530 millions d’euros de chiffre d’affaires et 75 millions de profits. L’été 2022 est très bon, l’activité est supérieure à celle de 2019 », indique-t-il sur le plateau du Grand journal de l’éco.
Rémunérer les actionnaires
Mais surtout, la SBM a encaissé une très belle plus-value liée à la cession de ses actions dans le géant des paris en ligne Betclic dont elle détenait 50% au moment de son introduction en bourse. Montant des gains confirmés par le président délégué: 850 millions d’euros.
« On s’était associé à Stéphane Courbit il y a plusieurs années au moment de la légalisation des jeux en ligne en France. C’était une belle opération », commente simplement le dirigeant.
« Les jeux en ligne ont été très porteurs, on est passé d’une activité qu’on faisait le soir sur son ordinateur à une activité sur mobile (d’où) une explosion » poursuit-il, précisant que cette plus-value se divise en cash et en actions (10%) de la nouvelle entité. (…) Lire la suite sur BFM TV