sam 26 novembre 2022
8.6 C
Paris

Béziers | Juin 2023, ouverture de l’hôtel La Prison

C'est confirmé ! L'hôtel La Prison ouvrira en juin 2023 en lieu et place de l'ancienne prison de Béziers (pensé et réalisé par l'agence A+ Architecture).

Must read

Mando Hospitality est à l’origine de ce fantastique programme de réhabilitation de l’ancienne maison d’arrêt de Béziers en hôtel-restaurant prévoit, sur 6 niveaux, 50 chambres, une piscine, une salle de sport, 2 locaux commerciaux, un restaurant et une terrasse extérieure. Futur opérateur, LTH vous invite à cliquer sur le lien ici pour découvrir la communication de Mando Hospitality.

Sur le site A+ Architecture, on peut lire les éléments suivants :

« L’accès à l’hôtel se fait par le modeste bâtiment d’un étage qui borde la place de la cathédrale au sud. De son rez-de-chaussée, par un passage en pont, on accède au dernier étage du bâtiment principal. On découvre en contre-bas les trois niveaux de son grand volume central bordé de part et d’autre par des coursives métalliques qui distribuent les cellules.

On trouvera ici les plus petites des 50 chambres de l’établissement ; chacune occupera une cellule et demie avec sa salle d’eau et son sanitaire. Les allèges des fenêtres seront descendues pour offrir la vue qui transformera la cellule carcérale en une belle chambre voutée monacale.

Les autres chambres, plus traditionnelles, occuperont les anciens locaux de vie. Une seule construction sera créée, un restaurant panoramique à l’image très contemporaine. Sa structure métallique totalement vitrée se posera sur les murs des cours de promenade dite « camembert » en épousant sa forme en demi-lune.(…) »

SourceLinkedin
- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »