Big deal | KKR et Baupost achètent 33 hôtels Marriott International au Royaume-Uni auprès d’ADIA

Publié le

☟ Sidebar droit
Article top ad ☟

Les sociétés d’investissement KKR et  Baupost Group ont annoncé aujourd’hui une coentreprise visant à acheter un portefeuille de 33 hôtels Marriott International à travers le Royaume-Uni auprès d’une filiale à 100 % de l’Autorité d’investissement d’Abou Dhabi (ADIA).

Amante Capital, la plateforme hôtelière européenne verticalement intégrée de KKR, servira de partenaire gérant pour la coentreprise et les propriétés continueront d’être des hôtels haut de gamme de la marque Marriott.

Article inline ad ☟

Le portefeuille se compose de 33 propriétés sous les marques Marriott et Delta by Marriott  situées à Londres et des villes régionales de premier ordre, notamment Edimbourg, Glasgow, Leeds et tLiverpool.

Le portefeuille de 6 500 clés a bénéficié de récentes rénovations de haute qualité et propose un mélange attrayant d’équipements destinés aux clients d’affaires et de loisirs, allant des lieux de conférence et d’événements au golf et aux loisirs.

Article inline ad 1 ☟
Nicholas J. Azrack @ credit The Baupost Group
Nicholas J. Azrack @ credit The Baupost Group

« Cette acquisition géante au Royaume-Uni reflète notre conviction dans l’opportunité que nous voyons d’investir derrière des fondamentaux solides et une croissance à long terme dans le secteur européen de l’hôtellerie. Avec Amante Capital, nous avons développé les capacités nécessaires pour devenir un acquéreur et un opérateur à grande échelle d’hôtels haut de gamme à travers le monde.EuropeIl s’agit de notre deuxième investissement avec Marriott International enEuropeet élargit nos relations mondiales tout en faisant de nous le plus grand propriétaire d’hôtels Marriott International haut de gamme dans la région EMEA. » Mai-Lan de Marcilly, Directeur Général et Responsable des Transactions France et Hôtels chez KKR. «»

« Cette opération illustre notre approche opportuniste continue d’investir dans des actifs de haute qualité », a déclaré Nick Azrack, associé Baupost Group. 

L’équipe d’Amante Capital gérera le portefeuille pour le compte de la coentreprise. En étroite collaboration avec Marriott InternationalROYAUME-UNIAmante supervisera un programme d’investissement continu et fournira des services dédiés pour aider les équipes locales de chaque propriété à attirer des clients et à offrir des expériences exceptionnelles aux clients. Posséder cette collection d’hôtels haut de gamme est une acquisition marquante pour Amante Capital et ses partenaires d’investissement.

KKR est un investisseur à long terme au Royaume-Uni, ayant investi plus de 3,5 milliards de dollars américains depuis 2016 dans des actifs immobiliers dans les secteurs de l’hôtellerie, du logement, des résidences étudiantes et de la logistique. KKR réalise cet investissement principalement grâce à sa stratégie immobilière européenne à valeur ajoutée et opportuniste.

À propos d’Amante Capital | Fondée en 2022,Amante Capital se consacre à l’investissement dans l’immobilier hôtelier à traversEuropeAu cours des 25 dernières années, l’équipe hautement expérimentée d’Amante a été impliquée dans la création, les transactions, la gestion d’actifs, le déploiement d’investissements et l’exploitation d’une multitude d’actifs et de portefeuilles uniques. Amante a une mentalité d’investisseur, débloquant une valeur significative pour ses partenaires grâce à son esprit entrepreneurial et à son approche pratique. Amante vise à établir une plate-forme d’investissement et d’exploitation hôtelière paneuropéenne à grande échelle au cours des prochaines années.

À la une

360°, tour du monde de l’actu’ du 25.09.2026 | De Quimper aux Maldives en passant par Venise et le Nil

🔎 Tendance du jour : l'hôtellerie prend le large. Lagune vénitienne de Tronchetto à...

Europe | Extendam lance le FPCI Hotels Premium II, dédié à l’hôtellerie premium européenne

Extendam poursuit le renforcement de sa gamme de véhicules dédiés à l'hôtellerie. La société...

Japon | KKR cède 16 hôtels Four Points Flex by Sheraton à un investisseur institutionnel mondial

KKR a annoncé depuis Tokyo que des fonds gérés par la société d'investissement ont...

Palma de Majorque, Espagne | Marta Barceló Fontirroig nommée vice-présidente EMEA de Barceló Hotel Group

Une double casquette entre l'EMEA et les États-Unis Grupo Barceló a officialisé le 24 septembre...

Mouvements