La Commission européenne a validé, le 16 avril 2025, l’acquisition du groupe Motel One par la société PAI Partners, spécialisée dans le capital-investissement. Cette décision, rendue dans le cadre d’une procédure simplifiée, conclut que l’opération ne pose aucun risque en matière de concurrence sur le marché européen.
Basé à Munich, le groupe Motel One opère dans le segment du design hôtelier à prix abordable. En février 2025, il exploitait 99 établissements totalisant 27 928 chambres dans 13 pays, parmi lesquels : l’Allemagne, l’Autriche, la France, l’Espagne, le Royaume-Uni ou encore les États-Unis.
L’opération s’effectue via Moonrise Hospitality Group GmbH, société contrôlée indirectement par les fonds de PAI Partners.