mer 18 juin 2025,
22.6 C
Paris

Big deal, Pays-Bas | Fattal Hotel Group acquiert 12 hôtels aux Pays-Bas

Le groupe hôtelier Fattal a signé un accord pour acquérir 12 hôtels (1 522 chambres) aux Pays-Bas. Cette opération démontre clairement la volonté du groupe de continuer à étendre sa présence déjà considérable au Benelux. Cinq de ces hôtels, dont le célèbre Eden Hotel, se trouvent à Amsterdam, les sept autres étant situés dans les villes de Rotterdam, La Haye, Eindhoven, Groningen et Maastricht.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Fattal a acquis les 12 hôtels auprès de KSL Capital Partners, spécialisé dans les investissements dans le secteur des voyages et des loisirs, pour un montant d’environ 360 millions d’euros. Cette acquisition stratégique s’inscrit dans le cadre du partenariat de Fattal avec plusieurs institutions financières de premier plan en Israël (Menora Mivtachim, Harel, Phoenix, Migdal et Bank Leumi). La transaction devrait être finalisée au troisième trimestre 2024, sous réserve de conditions suspensives. Fattal prévoit également d’investir 45 millions d’euros supplémentaires pour rénover les 12 hôtels.

Le point fort de cet accord est peut-être le classique Eden Hotel Amsterdam, qui propose un hébergement 4 étoiles supérieur au bord de la rivière Amstel.

Depuis le lancement de la stratégie de partenariat de Fattal en 2022, le Groupe a acquis 40 hôtels en Europe (environ 6 200 chambres) dans la gamme 4 et 5 étoiles, pour une valeur totale supérieure à 1,5 milliard d’euros. Cette dernière acquisition porte le nombre total d’hôtels de Fattal dans la région du Benelux à 28 et renforce la position du Groupe en tant que leader du secteur sur ce marché hautement concurrentiel.

Guy Vardi @ Fattal Hotel Group
Guy Vardi @ Fattal Hotel Group

Guy Vardi et Yaniv Amzaleg, codirecteurs des fusions et acquisitions et des partenariats du groupe hôtelier Fattal, ont déclaré : « Ces hôtels acquis bénéficieront de la synergie au sein du groupe Fattal, qui permet aux clients d’accéder à un portefeuille diversifié d’hôtels dans des endroits particulièrement attrayants en Europe et en Israël. En acquérant des propriétés conformes au standard d’excellence de Fattal, nous souhaitons créer une collection d’hôtels sans équivalent. »

Fondé par David Fattal en 1998, le groupe hôtelier Fattal est l’un des groupes hôteliers les plus importants et à la croissance la plus rapide au monde, avec 292 hôtels (environ 52 000 chambres) en Europe, au Royaume-Uni et en Israël.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos