Le 16 juin 2025, Blackstone a officialisé l’arrivée de Joseph Cassanelli au poste de Senior Managing Director au sein de sa plateforme Tactical Opportunities (Tac Opps). Basé à New York, il se concentrera sur les opportunités d’investissement dans le secteur des services financiers, un domaine qu’il maîtrise parfaitement après plus de 20 ans passés chez Lazard.

« L’expertise de Joe dans les services financiers et son impressionnant réseau en font un renfort précieux pour notre plateforme Tac Opps », a déclaré Chris James, Global Head de Tac Opps. « Dans un environnement en pleine mutation, notre capacité à déployer un capital flexible et à grande échelle nous positionne comme partenaire de choix pour les entreprises du secteur. »
Connu pour son approche hybride du capital et sa capacité à structurer des solutions d’investissement sur mesure, Blackstone Tactical Opportunities gère aujourd’hui 34 milliards de dollars d’actifs, ce qui en fait la plus grande plateforme mondiale de solutions en capital hybride. Lancée en 2012, Tac Opps s’est spécialisée dans les investissements différenciés, en dehors des circuits classiques du private equity ou du crédit.
Joseph Cassanelli a conseillé des institutions financières majeures sur plus de 500 milliards de dollars de transactions, y compris l’IPO de Blackstone et sa conversion en C-Corp, ainsi que de nombreuses opérations pour Tac Opps et Blackstone Credit & Insurance. Son arrivée s’inscrit dans la continuité de la dynamique de la plateforme, actuellement en phase d’investissement de son fonds BTO IV, doté de près de 10 milliards de dollars de capital.
« Je suis honoré de rejoindre Blackstone Tac Opps, reconnu pour son esprit pionnier et son excellence opérationnelle », a déclaré Cassanelli. « Je suis impatient de contribuer au développement de solutions sur mesure pour des entreprises innovantes dans le secteur financier. »