lun 30 janvier 2023
7 C
Paris

Blue Diamond fait d’un hôtel jusqu’ici géré par Accor son « navire amiral » à La Havane

Les autorités cubaines ont cédé l'activité touristique d'un de ses îlots du sud du pays, le Cayo Largo del Sur, au groupe hôtelier canadien Blue Diamond, a annoncé mercredi l'entreprise.

Must read

« Comme chaîne (hôtelière), nous allons prendre en charge entièrement le cayo au niveau de l’exploitation, de la commercialisation, non seulement avec les onze propositions hôtelières que nous avons, sept villas et quatre hôtels, mais également avec la gestion extra-hôtelière » de zones commerciales sur les plages, a annoncé à la télévision d’État cubaine Rafael Villanueva, directeur commercial de Blue Diamond Cuba.

Rafael Villanueva @ credit linkedin

Début juillet, une nouvelle piste a été inaugurée à l’aéroport international du Cayo Largo del Sur, dont la tour de contrôle a été réhabilitée, avec l’objectif de relancer le tourisme sur cette île de 37,5 km². Des vols directs depuis Toronto, Montréal, Québec, Ottawa et Halifax vont être opérationnels dans les prochains mois. Les Canadiens sont les premiers visiteurs de Cuba en nombre.

Blue Diamond, qui dispose de 10 900 chambres à Cuba, gagne du terrain dans le secteur touristique de l’île. Le groupe se trouve désormais derrière le groupe espagnol Melia qui, avec 30 hôtels, détient le plus grand nombre d’établissements dans le pays.

Accor cède la gestion d’un hôtel

Le groupe canadien va également prendre la gestion de l’hôtel Paseo del Prado à La Havane, que gérait jusque-là le groupe français Accor. L’établissement, rebaptisé Royalton Habana, « sera notre navire amiral dans la capitale », a déclaré Rafael Villanueva. (…) Lire la suite sur Business Immo

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »