Le conseil d’administration de Hilton Worldwide Holdings Inc a annoncé aujourd’hui que Marissa Mayer (Stanford University : MS Computer Science 1999 & BS Symbolic Systems 1997) cheffe d’entreprise reconnue et entrepreneure dans les nouvelles technologies (PDG de Yahoo! de 2012 à 2017 après 13 années chez Google) a été nommée pour se présenter à l’élection au conseil d’administration lors de l’assemblée générale annuelle des actionnaires de la société en mai. Si elle est élue par les actionnaires, Marissa Mayer succédera à Judith McHale, administratrice de longue date d’Hilton, qui a fait part de son intention de se retirer du conseil d’administration à compter de l’assemblée générale annuelle de cette année.

« Le conseil d’administration d’Hilton bénéficie depuis longtemps d’une équipe chevronnée, dotée de l’expérience et des connaissances nécessaires pour continuer à faire avancer l’entreprise », a déclaré Jon Gray, président du conseil d’administration de Hilton. « Nous sommes impatients d’accueillir Marissa Mayer, compte tenu de sa vaste expertise en matière de consommation et de technologie, à une époque où les nouvelles technologies offrent aux entreprises un large éventail d’opportunités de croissance. Le parcours de Marissa en tant qu’innovatrice technologique, entrepreneuse et PDG d’une entreprise du Fortune 500 fait d’elle la personne idéale pour accompagner Hilton dans son prochain chapitre de croissance. »
« Judith McHale a été une membre exemplaire du conseil d’administration pendant ses presque 12 années de service chez Hilton. Elle a été une voix constante et un leader fort au sein des comités d’audit et de rémunération, ainsi qu’une bonne personne, et nous lui sommes reconnaissants de ses nombreuses contributions », a déclaré Jon Gray.
Marissa Mayer apporte au conseil d’administration de Hilton une expertise technologique approfondie, ayant occupé le poste de directrice générale de Sunshine Products depuis 2018 et auparavant celui de directrice générale, présidente et membre du conseil d’administration de Yahoo!, Inc. de 2012 à 2017.
Elle a cofondé Sunshine Products en 2018, une start-up technologique qui utilise l’intelligence artificielle pour développer des applications destinées aux consommateurs afin d’automatiser les tâches quotidiennes. Avant de diriger Yahoo!, elle a passé 13 ans chez Google, Inc. en tant qu’employée de la première heure et première femme ingénieure en logiciel. Occupant des postes à responsabilités croissantes, notamment celui de vice-présidente des produits de recherche et de l’expérience utilisateur et de vice-présidente des services locaux, cartographiques et de localisation, elle a dirigé Google Search, Google Maps, Google News et d’autres produits de consommation pendant plus d’une décennie.
Marissa Mayer siège également aux conseils d’administration d’AT&T, Walmart Inc. et Nextdoor Holdings, Inc. Elle siège également au conseil d’administration du San Francisco Ballet et a précédemment siégé au conseil de fondation du Forum des jeunes leaders mondiaux du Forum économique mondial. Mayer est titulaire d’une licence en systèmes symboliques et d’une maîtrise en informatique avec une spécialisation en intelligence artificielle de l’université de Stanford.

Judith McHale avait rejoint le conseil d’administration en 2013 et a siégé en tant que membre du comité d’audit et du comité de rémunération, notamment en tant que président du comité de rémunération depuis 2018. Judith McHale est président et directeur général de Cane Investments, LLC depuis août 2011 et, de mai 2009 à juillet 2011, a été sous-secrétaire d’État à la diplomatie publique et aux affaires publiques du département d’État américain. Judith McHale a également été présidente et directrice générale de Discovery Communications et siège actuellement au conseil d’administration de Paramount et a précédemment siégé au conseil d’administration de Ralph Lauren Corporation et de Sea World Entertainment, Inc.