ven 29 mars 2024,
11.1 C
Paris

Paris | La foncière allemande AroundTown, des achats sans perspectives ?

AroundTown, foncière réputée en Allemagne, semble s'éloigner de ses principes directeurs une fois le Rhin passé. Connue pour la rénovation de ses actifs, il semblerait qu'en France, acquisition ne rime pas avec rénovation au grand dam des opérateurs hôteliers dont certains songent à quitter le navire.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Propriétaire du Penta Airport Charles de Gaulle, du Marriott Forum Rive Gauche et du Hyatt Roissy CDG, la foncière allemande AroundTown (cotée à la Bourse de Francfort) semble avoir trouvé en France, un terrain propice aux acquisitions et a intégré rapidement un dicton français :  « les promesses n’engagent que ceux qui y croient ».

Des promesses mais rien ne se passe

Après avoir empoché les aides de l’Etat, la compagnie allemande avait procédé au licenciement de la quasi-totalité du personnel du Marriott rive Gauche. Alors même que l’on parlait de 70 millions d’investissement  (notre article du 21 avril 2021) pour la réouverture de cet hôtel gros porteur, on évoque désormais une ouverture fin d’année « en l’état », histoire de faire le plein de trésorerie avec les JO 2024 ?

Hyatt Regency en porte d’embarquement à Roissy ?

Dernier événement, et non des moindres, on apprend le départ probable de l’enseigne Hyatt de Roissy et là encore, pour un défaut d’investissement du propriétaire !

Affaire à suivre.

 

 

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos