dim 7 décembre 2025,
14.6 C
Paris
- header ad-

Big deal annoncé | Le conseil d’administration du REIT* « Braemar Hotels & Resorts » (14 hôtels de Luxe) a annoncé l’ouverture d’un processus de vente de la société

Le conseil d’administration de Braemar Hotels & Resorts (NYSE : BHR) a annoncé l’ouverture d’un processus de vente de la société. Ce choix intervient alors que le portefeuille de l’enseigne, composé de 14 hôtels de luxe aux États-Unis et dans les Caraïbes, continue d’afficher des performances supérieures à la moyenne du marché.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie
REIT : Real Estate Investment Trust, ie un fonds d'investissement de droit américain

Dallas, 26 août 2025Braemar Hotels & Resorts,  spécialisé dans l’hôtellerie de luxe, a officialisé l’initiation d’un processus de vente de la société. Une commission spéciale indépendante a été constituée pour examiner les options stratégiques et maximiser la valeur actionnariale à court et long terme.

Le portefeuille de Braemar comprend neuf resorts et cinq hôtels urbains opérés sous des marques prestigieuses comme Ritz-Carlton Reserve, Four Seasons, Park Hyatt, Sofitel et Autograph Collection. Avec un RevPAR en croissance de 2,9 % au 1er semestre 2025, contre seulement 0,8 % pour l’ensemble de l’industrie américaine (STR), Braemar affiche l’un des meilleurs positionnements parmi les REIT hôteliers cotés.

Richard Stockton @ credit linkedin
Richard Stockton @ credit linkedin

Richard Stockton, CEO de Braemar, a déclaré :
« Nous avons bâti un portefeuille iconique, attractif pour les investisseurs privés. Avec des conditions économiques favorables et une offre limitée en nouvelles chambres, nous estimons que le moment est propice à une transaction créatrice de valeur. »

Ce processus rappelle la trajectoire de Strategic Hotels & Resorts, un autre fonds d’investissement dédié au segment  luxe finalement cédé après plusieurs années de sous-valorisation et d’activisme actionnarial.

Au 30 juin 2025, le portefeuille de Braemar représentait 2 885 chambres, réparties entre des adresses emblématiques telles que le Ritz-Carlton Dorado Beach (Porto Rico), le Four Seasons Resort Scottsdale (Arizona), le Ritz-Carlton Sarasota (Floride) ou encore le Sofitel Chicago Magnificent Mile.

La société est accompagnée dans ce processus par Robert W. Baird & Co. (conseiller financier) et White & Case LLP(conseiller juridique).

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos