Roberta’s Society est un concept hybride haut de gamme et à petit budget, un point de rencontre pour divers groupes cibles, où l’art, la culture et les activités se rejoignent pour créer un lieu où l’on ne souhaite pas seulement séjourner.
Roberta’s Society est conçu pour les voyageurs qui souhaitent séjourner dans un hôtel animé, vibrant, confortable et tendance, avec une communauté bien développée. Cette nouvelle marque s’adresse à des clients âgés de 18 à 50 ans, et nous voulons accueillir à la fois des clients d’affaires, des vacanciers et des étudiants qui peuvent y séjourner plus longtemps.
La genèse de ce nouveau concept aura lieu à Aarhus dans l’ancienne bibliothèque, construite en 1934 et conçue par Alfred Mogensen et Harald Salling-Mortensen. Le projet comprendra un espace hybride de 455 lits, fusionnant une auberge de jeunesse et un hôtel 3 étoiles, avec 53 chambres doubles et 355 lits en dortoirs – de 4 à 12 lits – ainsi que des méga-dortoirs de 34 lits. Le bâtiment est conçu pour créer une communauté qui attire étudiants, voyageurs et habitants, permettant de vivre ce sens de la communauté au sein de Roberta’s Society, basé sur le cœur artistique et culturel de Kolpin Hotels.
« Århus est une étape naturelle pour le développement d’une nouvelle marque, et nous croyons que nous pouvons créer un design et un environnement qui montrent au monde qu’il est possible de créer une ambiance luxueuse dans un concept à budget réduit. En tant que deuxième plus grande ville du Danemark et ville universitaire, nous croyons qu’il existe une demande pour ce type de produit dans la ville. Un hybride entre une auberge de jeunesse et un hôtel est une tendance mondiale que nous souhaitons désormais offrir à Aarhus. Parallèlement, l’un de nos objectifs importants est de devenir l’un des lieux préférés des jeunes pour le coworking, organiser leur bar du vendredi, déguster une bonne cuisine à prix abordable et utiliser l’endroit comme « leur lieu ». » Karim Nielsen, PDG de Kolpin Hotels
Kolpin Hotels s’appuie sur son succès avec l’hôtel primé Sanders, ainsi que sur la nouvelle Sanders Residence, qui représente le luxe au coeur du groupe. Helenekilde Badehotel a toujours été synonyme de « luxe discret » – une maison historique et personnelle surplombant le Kattegat, entourée d’un cadre simple mais de bon goût.
« Nous sommes très fiers du développement de cette nouvelle marque et nous espérons transformer les deux destinations en un univers expérientiel où les gens se rencontrent, travaillent et mangent. Ce sera créatif et amusant, et agira comme un point de rassemblement pour les étudiants locaux et les artistes. Nous avons travaillé sur un concept et un design qui rendront hommage à l’héritage de ce bâtiment emblématique et à son architecture. Le design est un hommage et une interprétation des années 1930 et 1940, adapté à la praticité et au style de vie décontracté d’aujourd’hui. Nous sommes très excités d’étendre notre présence dans la belle ville d’Aarhus. » Alexander Kolpin, directeur créatif et propriétaire de Kolpin Hotels.
À l’avenir, l’ambition du groupe est de créer et installer des hôtels boutique authentiques et uniques au Danemark et à l’international, respectant un haut niveau d’esthétique et de service, tout en créant une communauté qui unit les locaux et les voyageurs autour de l’art, de la culture et du design. Pour en savoir plus sur Kolpin Hotels, veuillez visiter le site web à KolpinHotels.com.
À propos de Kolpin Hotels
La fondation de Kolpin Hotels repose sur une passion pour les arts, l’architecture, le design et la création d’une expérience personnelle exceptionnelle pour les clients, créant ainsi une marque de style de vie forte. L’intention est d’offrir un type de luxe tranquille, dans un lieu avec un fort sens de l’histoire et du terroir. Cette même sensibilité a été appliquée à l’hôtel Sanders, le premier hôtel boutique de luxe à Copenhague, ainsi qu’à la nouvelle Sanders Residence.
À ce jour, cela a également été réalisé avec succès dans deux des hôtels de plage et de baignade les plus élégants du Danemark – Helenekilde Badehotel, surplombant le Kattegat. L’hôtel Tisvildeleje Strandhotel, situé dans la même ville, a été construit en 1895 et est un hôtel populaire dans le vieux village de pêcheurs.