jeu 16 janvier 2025,
4.8 C
Paris

Branding, Monde | Avec Adeera, le Fonds public d’investissement d’Arabie saoudite va créer ses propres marques hôtelières

Le Fonds public d'investissement d'Arabie saoudite (PIF) lance une société de gestion hôtelière (Adeera) pour développer de nouvelles marques hôtelières saoudiennes distinctes. Cette annonce intervient alors que l'Arabie saoudite élargit ses offres en matière d'hôtellerie et de tourisme.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Le Fonds public d’investissement (Public Investment Fund ou PIF) du Royaume a annoncé aujourd’hui le lancement de la société de Management hôtelier Adeera.

Cette nouvelle société de gestion hôtelière exploitera et gérera des hôtels, combinant les normes les plus élevées de l’industrie avec l’hospitalité saoudienne authentique et intemporelle.

La création d’Adeera fait suite à une série d’investissements importants du PIF dans les secteurs du tourisme et de l’immobilier. Cela comprend des investissements tels que la société hôtelière Boutique Group – spécialisée dans la transformation de palais historiques et culturels en hôtels-boutiques de luxe -, la société d’agrotourisme Dan et la société d’investissement touristique Asfar. La stratégie nationale du tourisme de l’Arabie saoudite vise à attirer 150 millions de visiteurs et à faire en sorte que le tourisme contribue à hauteur de 10 % au PIB du pays d’ici 2030.


La nouvelle société de gestion Adeera ( détenue à 100 % par nle PIF)à doit devenir le  porte-drapeau hôtelier du royaume et conduire la nouvelle politique du secteur hôtelier saoudien tout en valorisant les talents du pays. L’objectif assigné à Adeera est de créer de nouvelles marques hôtelières saoudiennes de classe mondiale et de renforcer les capacités du secteur local en lançant des programmes de formation et de développement des compétences, en coopération avec des spécialistes internationaux de l’hôtellerie.

Adeera doit devenir un champion national dans le secteur hôtelier en développant et en exploitant de nouvelles marques locales incarnant la culture et l’hospitalité saoudiennes authentiques. Adeera vise à compléter les différentes marques internationales déjà présentes en Arabie saoudite et à élargir les opportunités pour les talents saoudiens et le secteur privé 

À l’heure où l’Arabie saoudite consolide sa place en tant que destination touristique majeure, le pays cherche à introduire un portefeuille de marques hôtelières saoudiennes distinctives, desservant divers segments allant du milieu de gamme à l’ultra-luxe, pour différentes catégories de visiteurs. Adeera va permettre la création  de nouvelles opportunités commerciales, en se concentrant sur l’expérience hôtelière saoudienne, en travaillant avec les promoteurs hôteliers pour maximiser la contribution du secteur privé local.

Khalid Johar @ credit PIF
Khalid Johar @ credit PIF

« Le lancement d’Adeera intervient à un moment crucial où l’Arabie saoudite étend son offre hôtelière et touristique. L’entreprise a la possibilité de développer le secteur en introduisant de nouvelles marques hôtelières alors que le pays s’affirme comme une destination touristique majeure. L’accent unique d’Adeera sur la culture et les traditions saoudiennes lui offrira un avantage distinctif. » Khalid Johar, co-directeur du portefeuille immobilier local chez PIF

 

 

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos