dim 7 décembre 2025,
10.7 C
Paris
- header ad-

Tourisme | Le Brésil propulse la croissance du transport aérien en Amérique latine

Avec une hausse spectaculaire de 38 % des arrivées internationales par avion et un record historique sur son marché domestique, le Brésil s’affirme comme le moteur du tourisme et du trafic aérien latino-américain.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

En 2025, le Brésil se hisse au rang de pilier central du tourisme international en Amérique latine. Selon l’ONU Tourisme, le pays affiche la deuxième plus forte progression mondiale des arrivées de visiteurs étrangers, juste derrière le Paraguay. Au premier semestre, 5,3 millions de touristes internationaux ont foulé le sol brésilien, soit 48,2 % de plus qu’en 2024.

Cette vitalité se reflète dans les airs. Entre mars et mai 2025, le pays a enregistré les trois mois les plus dynamiques de l’histoire du trafic domestique. Rien qu’en mai, 8,2 millions de passagers ont été transportés sur des lignes intérieures, un record absolu pour ce mois avec une hausse de 14 % par rapport à 2024.

Sur le segment international, la tendance est tout aussi remarquable : le trafic à destination et en provenance du Brésil a progressé de 13,2 % au printemps, avec cinq mois consécutifs de croissance et un bond de 38 % des arrivées internationales par avion. Les marchés voisins, notamment l’Argentine, tirent cette dynamique, avec une hausse spectaculaire de 64 % des visiteurs sud-américains par voie aérienne.

Les prix jouent un rôle clé dans ce boom. Sur vingt ans, les tarifs intérieurs moyens, corrigés de l’inflation, sont passés de 851 à 543 réaux, et les tarifs internationaux de 892 à 665 réaux depuis 2011. Une accessibilité accrue qui soutient la démocratisation du transport aérien et alimente la croissance.

Marcelo Freixo @ credit Linkedin
Marcelo Freixo @ credit Linkedin

Pour Marcelo Freixo, président de l’agence publique Embratur :

« Nous connaissons une croissance bien au-delà de la moyenne mondiale. Le Brésil est à la mode, nous battons record sur record et favorisons le développement social à travers un tourisme qui crée des emplois et des revenus. »

Au-delà des chiffres, ce dynamisme repositionne le Brésil comme un acteur incontournable du tourisme mondial et comme le cœur battant du ciel latino-américain.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos