- Publicité Top Ad -

Société familiale créée à Brest en 1975 par François Branellec, Oceania Hotels poursuit son développement après deux années difficiles : le taux d’occupation des hôtels du groupe est tombé à 29,5% en 2020, pour remonter à 40,92% en 2021. “Notre positionnement à Paris et en province, majoritairement dans l’Ouest, l’engagement de nos collaborateurs, le fait que nous soyons un groupe familial propriétaire à 80 % de nos murs sont autant d’atouts qui nous ont permis de mieux résister à la crise que certains de nos concurrents”, explique Gurvan Branellec, président d’Oceania Hotels.

Des projets d’ouverture

En 2022, le groupe hôtelier lance quatre projets :

– A Lille, Oceania Hotels a fait l’acquisition du siège social historique de la banque Scalbert-Dupont : l’immeuble situé en centre-ville est classé en site patrimonial remarquable. « Ce bâtiment quasi centenaire fera l’objet d’une réhabilitation complète pour devenir un hôtel de 88 chambres sous la marque Oceania 4*. L’établissement sera également le premier hôtel bas carbone d’Oceania Hotels, et l’un des tout premiers en France« , précise le communiqué.

– A Dijon, Oceania Hotels renforce sa présence avec l’achat d’un terrain nu, au pied de la gare, pour y construire un hôtel de 106 chambres sous la marque Nomad Hotels, concept éco-responsable et connecté. L’ouverture est prévue en 2023.

– A Lyon et Paris, le groupe brestois s’est positionné pour l’achat de deux hôtels appartenant au groupe JJW. La rénovation de ces deux établissements sera bientôt actée avec l’objectif d’une ouverture en 2024 à l’occasion des Jeux Olympiques.

Travaux de rénovation à Brest et saint-Malo

Par ailleurs, sur le parc existant, l’hôtel Oceania Saint-Malo 4* (…)

À Brest, les travaux de rénovation de l’hôtel Oceania**** Le Conti (…)

Article complet sur Bretagne Economique

- Publicité 4 -