Annoncé le mois dernier, le Buddha-Bar Hotel & Floating Villas sera la prochaine signature hôtelière du projet Heart of Europe, situé sur les emblématiques World Islands de Dubaï. Le groupe Kleindienst, à l’initiative du projet, a confirmé une ouverture prévue d’ici fin 2027.
“Avec la baisse d’attractivité des États-Unis pour les voyageurs européens, nous avons une opportunité majeure pour Dubaï et le Golfe”, analyse Josef Kleindienst, président du groupe éponyme.
Buddha-Bar + Heart of Europe = alliance stratégique
Développé en collaboration avec George V Eatertainment / Buddha-Bar International, le projet comprendra un hôtel 5 étoiles sur pilotis de 162 clés, des villas flottantes au design exclusif, et une île dédiée aux lunes de miel, animée jour et nuit par l’univers emblématique de Buddha-Bar Beach.
Côté positionnement, le complexe cible principalement les voyageurs européens haut de gamme, mais aussi la clientèle locale et régionale en quête d’escapades immersives et festives. “Le projet a été pensé pour séduire les couples, les familles, les épicuriens, les passionnés de bien-être… et tous ceux qui veulent vivre un moment hors du temps”.
Accessibilité et innovation au cœur du projet
Longtemps critiquées pour leur accessibilité, les World Islands bénéficieront désormais du soutien logistique de la RTA (Roads & Transport Authority) de Dubaï. Des partenariats ont été noués avec trois marinas privées sur Jumeirah Beach, et des transports par bateau sont intégrés au tarif hôtelier. À terme, héliports flottants, taxis maritimes publics et même air-taxis sont envisagés pour connecter l’archipel au continent.
“Les infrastructures progressent vite, et la demande locale reste très solide. Même en cas de ralentissement global, notre marché intérieur est notre meilleur atout”, souligne le porte-parole de Kleindienst.
Un segment lifestyle en pleine expansion
Lancé dans les années 2000, le projet The World avait connu un ralentissement post-crise. Mais avec plus de 52 % des travaux déjà réalisés, 4 000 clés hôtelières prévues, et d’autres hôtels déjà ouverts (dont le Côte d’Azur Monaco sous la marque voco d’IHG), le Heart of Europe vise une montée en puissance progressive jusqu’à 2027.
“Notre ambition est claire : faire du Heart of Europe une destination globale d’expériences. Et ce nouveau Buddha-Bar Hotel en sera l’icône.” Kleindienst