mar 23 juillet 2024,
20.8 C
Paris

Californie, USA | Fairmont Hotels & Resorts signe le Fairmont Manchester San Diego

En droite ligne avec la volonté de développement d'Accor sur le segment "Luxe" en Amérique du Nord, cet établissement devrait être le plus grand Fairmont des États-Unis avec 1160 chambres. Ouverture prévue : 2027 !

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Fairmont Hotels & Resorts , filiale du leader mondial de l’hôtellerie Accor , et Manchester Financial Group ont annoncé aujourd’hui la signature d’accords définitifs pour le développement et la gestion d’un hôtel Fairmont au centre-ville de San Diego, en Californie.

Fairmont en bref

Avec  plus de 27 propriétés en développement, d’autres hôtels notables devraient rejoindre le portefeuille Fairmont au cours des prochaines années tels que The Fairmont Breakers, Long Beach, Californie; Fairmont Orlando; Fairmont Phénix; Fairmont La Paz Puerta Cortés Resort and Residences, Mexique; Golden Prague Hotel, un hôtel géré par Fairmont ; Fairmont Hanoï; Fairmont Port Douglas, Australie; Fairmont La Hacienda, Espagne; et Fairmont Dubai Skyline.

Fairmont fait partie d’Accor, le deuxième plus grand opérateur d’hôtels de luxe au monde. Parmi les autres marques de luxe du portefeuille Accor figurent Raffles, Orient Express, Sofitel et bien d’autres. Dès son ouverture, le Fairmont Manchester San Diego rejoindra ALL – Accor Live Limitless , le programme de fidélité lifestyle primé de Accor.

« Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité de travailler à nouveau avec nos partenaires du Manchester Financial Group pour donner vie à une autre propriété historique », a déclaré Mark Willis, PDG de Fairmont Hotels & Resorts« Avec l’ouverture du plus grand Fairmont aux États-Unis, le Fairmont Manchester San Diegor eprésente une opportunité incroyable d’apporter l’expérience de luxe « signature »pour laquelle Fairmont est connu dans le monde entier, à une échelle et une ampleur sans précédent au centre-ville de San Diego. Cela confirme l’expansion continue de la marque, non seulement dans toute la Californie, mais renforce davantage la présence de Fairmont en tant que l’une des principales marques d’hôtels de luxe en Amérique du Nord. »

Prévu pour ouvrir ses portes en 2027, (…) la tour de verre de 36 étages comprendra 1 160 chambres, dont 69 suites et Fairmont Gold, l’expérience hôtelière distinctive de la marque offrant un service VIP, un salon exclusif et une réception privée. Les équipements haut de gamme comprendront des installations de spa et de remise en forme de luxe, une piscine sur le toit et plus de 11 000 m2 d’espace de réunion intérieur et extérieur, dont deux salles de bal de près de 2000 m2. L’hôtel accueillera les clients et les habitants dans six lieux de restauration, dont un restaurant signature de 160 places, une cuisine côtière Baja, un magasin de nouilles, un grill au bord de la piscine sur le toit, un café gastronomique et un bar dans le hall, chacun offrant des sièges à l’intérieur et à l’extérieur pour profiter de Le temps pittoresque de San Diego.

Travaillant en étroite collaboration avec l’équipe Luxury Design & Technical Services d’Accor, Gensler servira à la fois d’architecte et de designer d’intérieur pour le développement, donnant vie à une vision contemporaine unique, mêlant les influences Art Déco et Mid-Century Modern. La façade élancée tout en verre sera réchauffée et illuminée par des touches de bronze. Les intérieurs seront ornés de tissus riches, d’installations artistiques à grande échelle et de touches vibrantes de bleu et de bronze, encadrant des vues inégalées sur la baie de San Diego et les toits de la ville, et s’écoulant de manière transparente dans les espaces extérieurs, donnant au bâtiment un sentiment d’appartenance le long le front de mer.

« C’est extrêmement important pour moi de pouvoir contribuer à cette incroyable communauté dans laquelle j’ai eu la chance de grandir. Depuis l’époque où je vendais des journaux au Coronado Ferry alors que je n’avais que dix ans, j’ai eu l’œil sur ce que je pense être l’une des étendues de terre les plus remarquables au monde, et c’est un tel honneur de jouer un rôle dans sa revitalisation », a déclaré Papa Doug Manchester, président du Manchester Financial Group, « Je me suis associé à Fairmont sur plusieurs autres projets notables, et je ne pouvais pas penser à une marque et à un partenaire plus parfaits pour transformer cet emplacement de choix en un lieu de renommée mondiale. Hôtel. Du design époustouflant au service impeccable et aux équipements de premier ordre, le Fairmont Manchester San Diego va établir une nouvelle norme en matière d’hospitalité de luxe au centre-ville de San Diego » (…) Plus d’infos sur Press Accor

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos