mer 18 juin 2025,
22.6 C
Paris

Com’ | The Originals Hotels signe une campagne inédite 100% UGC avec Reech et trois créateurs de contenu

The Originals Hotels innove en lançant une campagne publicitaire hybride et incarnée, confiée à des créateurs de contenu. Une première dans l’hôtellerie française qui fait la part belle à l’authenticité et à l’humain, avec le soutien de l’agence Reech.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

The Originals Hotels franchit un nouveau cap dans sa stratégie de communication digitale avec une campagne de notoriété inédite dans le paysage hôtelier français : faire appel non pas à des mannequins ou à des égéries publicitaires, mais à des créateurs de contenu. Cette campagne 100% UGC* , orchestrée avec l’agence Reech, sera visible dès le 15 juin 2025 sur les réseaux sociaux (Meta, TikTok), en Replay TV sur TF1, ainsi que sur des bannières display programmatiques.

(*) User Generated Content Le contenu généré par l’utilisateur (UGC), également connu sous le nom de contenu créé par l’utilisateur (UCC), est né de l’essor des services Web qui permettent aux utilisateurs d’un système de créer du contenu, tel que des images, des vidéos, de l’audio, du texte, des témoignages et des logiciels (par exemple des mods de jeux vidéo) et d’interagir avec d’autres utilisateurs.

Pensée comme un projet de co-création fidèle à l’ADN coopératif de la marque, la campagne s’appuie sur un concept narratif original : le “Mirror Effect, dans lequel chaque créateur croise, au cours de son séjour, une version miroir de lui-même… incarnée par un membre du personnel hôtelier. Une mise en abyme créative qui traduit la promesse de la marque : offrir un séjour à son image, dans un hôtel où l’on se sent véritablement attendu et reconnu.

Trois profils complémentaires ont été choisis pour incarner cette démarche :

  • Philippe, créateur à l’univers narratif et confidentiel ;
  • La Petite Bert, micro-influenceuse voyage, solaire et spontanée ;
  • Amandine, spécialiste du contenu UGC, proche du quotidien.

Chaque film raconte une histoire de séjour singulière — en solo, en couple ou en famille — tout en valorisant la diversité des établissements du réseau et la richesse humaine de leurs équipes.

Fidèle à son esprit coopératif, The Originals Hotels prévoit également un dispositif de mobilisation interne, avec un making-of diffusé aux hôteliers et un kit de communication complet pour assurer le relais local de la campagne sur les canaux de chaque établissement.

Ce virage stratégique, loin des codes publicitaires classiques, illustre une ambition claire : replacer l’humain, l’authenticité et l’expérience vécue au cœur de la communication.

📅 Diffusion prévue à partir du 15 juin 2025, pendant 4 semaines.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos