sam 20 avril 2024,
4.3 C
Paris

Cannes | Le maire de la Ville s’inquiète quant à la dérive tarifaire de certains restaurateurs durant le Mipim !

Les années passées, le "tir aux pigeons" pratiqués par certains restaurateurs cannois à l'encontre des clients congressistes avait permis à la concurrence de rafler certains congrès en confortant l'image d'une destination plus qu'onéreuse (on pense au salon MWC et Barcelone par exemple). Désormais, le Maire de la Ville, David Lisnard, prévient et veut éviter que certaines dérives deviennent la règle. Nice Matin revient sur l'épisode.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Ainsi, le Maire de la Ville demande au syndicat des restaurateurs d’informer ses adhérents.

La Ville a lourdement investi pour conquérir et/ou maintenir ses congrès : la politique tarifaire de certains restaurateurs va à l’encontre de cette vision à long terme selon l’édile municipal.

Alain Lahouti, président local de l’UMIH, évoque les difficultés actuelles de la profession et indique que des fourchettes tarifaires sont indiquées sur le site du syndicat patronal…. On imagine les congressistes italiens, anglais, espagnols, brésiliens ou américains aller sur le site de l’UMIH 06.

Si la situation devait perdurer, on peut imaginer à terme un Guide municipal à destination des participants aux congrès et accessibles sur une application reprenant, à l’instar de sites commerciaux connus, une information claire quant à la politique tarifaire de certains établissements avec un visuel clairement intelligible ! Affaire à suivre…(…) Lire la suite sur Nice Matin

 

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos