Installé dans un bâtiment historique datant de 1901, qui servait à l’origine de siège à la Cour supérieure de justice, le Palmaroga Hotel Asuncion, dont la conversion en Tapestry Collection by Hilton illustre l’essence de la marque Collection, qui conserve l’identité personnalisée et authentique de chaque hôtel tout en l’associant à l’hospitalité reconnue de Hilton et aux avantages supplémentaires offerts aux clients. La récente rénovation de l’hôtel a conservé son architecture néoclassique, mêlée à l’inspiration moderniste espagnole et est restée fidèle à son héritage culturel tout en ajoutant des équipements modernes pour améliorer l’expérience des clients. L’hôtel propose 107 chambres confortables, dont des suites spacieuses sur deux étages et une vaste suite présidentielle. Les clients peuvent également profiter d’une cour intérieure, d’un centre de remise en forme et d’une piscine sur le toit.
Avec l’intention de doubler sa présence, Tapestry Collection by Hilton accueillera 10 hôtels supplémentaires dans la région au cours des quatre prochaines années et est prête à offrir à ses clients des expériences authentiques dans des destinations qui valent la peine d’être explorées. Dans le cadre de sa stratégie de croissance agressive au cours de la dernière décennie dans les Caraïbes et en Amérique latine, Hilton continue d’élargir sa portée dans la région, en ajoutant de nouveaux pays et territoires et en lançant de nouvelles marques. D’ici fin 2024, Hilton accueillera également le Delfins Beach Resort Bonaire au sein de Tapestry Collection by Hilton , marquant ainsi le premier hôtel Hilton sur l’île des Caraïbes.
« La catégorie Lifestyle de Hilton devrait doubler de taille au cours des quatre prochaines années, et des ouvertures comme celle du Palmaroga Hotel Asuncion, Tapestry Collection by Hilton nous aident à atteindre ce cap », a déclaré Jenna Hackett, vice-présidente senior et responsable mondiale des marques Hilton Lifestyle. « Faisant ses débuts dans une destination reconnue pour sa riche histoire et sa proximité avec des merveilles naturelles comme les chutes d’Iguazu et la forêt atlantique, cette ouverture marque l’arrivée de Hilton au Paraguay et notre engagement à offrir des expériences dynamiques et authentiques dans notre portefeuille Tapestry Collection en pleine croissance. »
« Nous sommes ravis de rejoindre le prestigieux portefeuille mondial de Tapestry Collection by Hilton, alors que nous continuons à servir notre communauté et à offrir une expérience authentique à nos clients », a déclaré Elisa Kawata, directrice générale du Palmaroga Hotel Asuncion, Tapestry Collection by Hilton. « En choisissant notre hôtel signature, les clients ont une occasion unique de revivre le passé de la ville avec ses rues piétonnes, ses bars emblématiques et ses lieux de rassemblement sociaux traditionnels, tout en profitant du confort d’un hôtel-boutique, d’une cuisine de première classe et d’un emplacement privilégié. »
L’arrivée de Hilton au Paraguay s’inscrit dans la continuité de la dynamique de croissance continue de Hilton dans les Caraïbes et en Amérique latine. Avec plus de 270 hôtels ouverts, la société continue de rechercher de nouvelles opportunités de croissance dans la région et dispose actuellement d’un solide portefeuille de 135 hôtels, avec des projets d’entrée dans de nouveaux pays et territoires de la région au cours des prochaines années, notamment Bonaire, la Dominique, les îles Vierges américaines de Saint-Thomas et la Guyane, entre autres.