Après la pandémie, la Jamaïque a lancé une campagne intitulée « Come back » qui a su viser juste en mettant en avant l’authenticité de la destination, un environnement préservé.
On est bien loin des Antilles françaises et de l’image « chlordécone », « sargasses », « dengue » ou « chikungunya ».
Le mode de vie rastafarien est devenu un must et nombreux sont les établissements proposant une immersion dans la culture rastafari.
On peut aisément imaginer que si pareille communication était mise en place aux Antilles françaises, le lendemain on procéderait à l’interpellation des auteurs de la campagne pour incitation à la consommation de drogue !🤣😂🤣
Pragmatiques et résilients, les jamaïcains mettent massivement en avant les atouts de leur territoire . La Jamaïque, qui souffrait d’une image entre violence et délinquante, il y a quelques années, apparaît désormais comme une île quasi paradisiaque entre Nature, Authenticité et Spiritualité. Un bon cocktail pour le tourisme durable !
Donovan White, directeur du tourisme à l’Office du tourisme de la Jamaïque, a déclaré : « Dans ce monde post-pandémique, le besoin de voyager et de nourrir l’âme est plus important que jamais, et notre île répond à ce besoin pour chaque type de voyageur. » Source Travel Daily News
Entre développement des liaisons entre l’aéroport de Gatwick et l’île caribéenne et l’ouverture attendue d’ici 2025 de plus de 8500 chambres, la Jamaïque est en passe de devenir la référence du tourisme caribéen.